Mise en page 1

Fort Boyard 2017 : interview vidéo de Willy Rovelli par France 2

En cinq saisons seulement, le cuistot du Fort est devenu un personnage culte

Publié le mardi 13 juin 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2017.

        

Après Olivier Minne la semaine dernière (voir notre article ici), c’est au tour de Willy Rovelli, le cuistot déjanté de Fort Boyard depuis 2013, de répondre aux questions de France 2. Voilà déjà cinq saisons qu’il endosse ses habits de chef « gastro » et offre aux candidats des spécialités de France ou du bout du monde afin de réveiller leurs papilles.

C’est évidemment avec beaucoup d’humour que Willy Rovelli a répondu aux questions de la chaîne plaisantant sur le fait que la production recherchait un sadique et comme il l’est un peu dans la vie, cela tombait à pic.

Il se définit comme le « cuistot fou », faisant manger des choses qui se mangent dans d’autres pays, mais pas en France avec un point commun pour tous les mets : l’odeur très forte et souvent désagréable.

Cette année, la nouveauté résidera dans le fait que Willy proposera uniquement des boîtes de conserve (« bocaux gastros »).

Pour trouver l’inspiration, Willy précise qu’il voyage et consulte internet à la recherche de plats « pas bons » qui font sa renommée depuis 2013.

Le cuisinier du Fort termine en insistant sur le fait qu’il goûte tout mais en « petite quantité », réservant le reste à ses clients candidats.

Nous vous proposons de visionner l’interview en intégralité :


Vidéo : © France Télévisions / Christophe Kechroud et Céline Boidin-Lounis

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics