Mise en page 1

Fort Boyard 2017 : prégénérique et génériques de la saison

Découvrez les génériques de l’émission en version HD - Dernière mise à jour le 24/06/2016

Publié le samedi 24 juin 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2017.

        

C’est désormais une tradition bien ancrée, avant la diffusion de la première émission de la nouvelle saison de Fort Boyard, nous découvrons chaque année en avant-première le pré-générique et le générique confectionnés par Adventure Line Productions et France 2. Après l’épopée du Père Fouras qui avait placé la barre très haute la saison dernière (voir ici), nous revenons à quelque chose de plus classique cette année, tout en restant dans la lignée des saisons précédentes.

PRÉ-GÉNÉRIQUE ET GÉNÉRIQUE DE LA SAISON 2017

Dans le pré-générique, le Père Fouras s’adresse aux téléspectateurs dans un long message aux nombreuses rimes :

"Une nouvelle partie est sur le point de commencer.
Nous sommes prêts, prêts à les affronter
Ceux qui veulent nous voler vont se retrouver piégés
Il y a des créatures qu’on ne peut contrôler
Si vous pensiez que nous n’étions qu’une légende,
Vous allez vitre comprendre,
Quiconque voudra s’emparer de mon Trésor
Devra affronter les gardiens du Fort
Un nouveau chapitre va s’écrire avec eux
Alors ouvrez grand les yeux
Et entrez dans mon jeu..."

Ce long message est lu sur des images montrant le Père Fouras dans son Conseil et dans son antre, lançant notamment des dés pour faire démarrer une partie sur un plateau qui reproduit l’alphabet géant de la Salle du Trésor. On peut voir ensuite, entre autres, les Maîtres de La Cage Brahim Zaibat, Camille Lacourt, Moundir, Frédérick Bousquet. Mais Rouge, Willy, Rovelli, Félindra, Mister Boo, Lady Boo ou encore les Maîtres du Temps sont aussi de la partie, ainsi que les créatures du Fort comme les mygales, serpents et les autres animaux boyardesques. Quelques images des candidats de la saison complètent l’ensemble.

On peut aussi apercevoir le nouveau décor de l’antichambre du Jugement avec une porte mystérieuse surmontée d’un message en latin « Dura Lex Sed Lex » (« La Loi est Dure, mais c’est la Loi »).

Le générique lui est composé intégralement d’images de candidats de la saison dans les épreuves du Fort entrecoupées des pièces du jeu Fort Boyard où apparaissent les noms des créateurs, des producteurs, de l’animateur... On notera le nouvel accès à la Salle des aventures, qui ne se fera plus par l’ascenseur, mais par une sorte d’engin de chantier ou des éléments gonflables vont obstruer l’espace occupé par les candidats.

GÉNÉRIQUE DE FIN DE LA SAISON 2017


Vidéos : © 2017 - France Télévisions / Adventure Line productions

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics