Mise en page 1

Fort Boyard 2018 : lancement de la 29e saison le samedi 23 juin 2018 sur France 2

L’émission revient pour dix numéros le samedi en prime time

Publié le mardi 5 juin 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2018.

        

C’est reparti ! Le grand lancement 29e saison de Fort Boyard est attendu le samedi 23 juin 2018 à 20h55 sur France 2. Comme l’année dernière, la saison commencera assez tôt, deux semaines avant le début officiel des vacances d’été, ceci afin de permettre une programmation qui n’empiètera pas trop sur le mois de septembre.

Comme chaque année depuis 1994, l’émission reviendra au rythme d’un numéro tous les samedis soir en prime time sur la chaîne publique. Mais comme l’an dernier, des événements culturels, nationaux et sportifs pourraient bien perturber quelque peu la programmation régulière du jeu. Nous ne manquerons pas, chaque semaine, de vous en informer.

Pour la 16e saison consécutive, c’est Olivier Minne qui sera aux côtés des candidats avec le Père Fouras en grand Maître du jeu.

Et pour ce premier rendez-vous de l’été, la chaîne a choisi l’équipe de l’humoriste Jérémy Ferrari, (voir la présentation complète de l’équipe en CLIQUANT ICI !), qui tentera de récolter un maximum de boyards pour l’association « Stars de champagne ».

L’année dernière, l’émission avait été lancée avec l’équipe de Miss France 2017, Vincent Lagaf’ et Cartman le samedi 24 juin sur France 2 et avait réuni 2 597 000 téléspectateurs (15,7 % de part d’audience) face au concert des Vieilles canailles sur TF1. Sur l’ensemble de la saison 2018, le jeu avait rassemblé en moyenne 2 648 800 téléspectateurs soit 15,48 % du public présent devant le petit écran.

Cette saison, parmi les nouveautés, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir de nouveaux personnages comme Vincent Lagaf’ qui interprétera Mégagaf, une sorte d’anti-héros ridicule et clownesque, ou encore Les Bodin’s recrutés par le Père Fouras pour faire danser les candidats dans un bal populaire. Ils seront aussi surpris par le choix de Rouge qui a préféré des enfants spécialistes en arts martiaux pour revivifier son armée aux Maîtres de La Cage des saisons précédentes. De nouvelles cellules toutes plus folles les unes que les autres donneront bien du fil à retordre aux candidats : Banque, Car Wars, Loge du magicien… et l’arrivée de vrais crocodiles dans l’épreuve Croco World ! Willy Rovelli aura droit quant à lui à une nouvelle séquence, l’épreuve du Willymix, dans laquelle le candidat devra répondre correctement à une série de questions sur l’histoire du Fort au risque de se voir recouvert d’aliments peu ragoutants. Enfin, la saison laissera place aussi aux sensations fortes puisque Vincent Lagaf’ alias Mégagaf, initiera les candidats au Flyboard qui les soulèvera grâce à la pression de l’eau à plusieurs mètres de hauteur. Sans oublier la Catapulte infernale qui propulsera tête la première les candidats dans les airs depuis la terrasse du Fort ou encore la Cabine anglaise éjectable où le candidat sera littéralement envoyé dans les airs alors que le Père Fouras lui pose une énigme. Un beau programme en perspective !

Dans un communiqué, France 2 a annoncé et présenté la 29e saison de Fort Boyard  :

FORT BOYARD
samedi 23 juin à 20h55 sur France 2

Chaque samedi soir à compter du samedi 23 juin 2018 à 20h55, retrouvez Olivier Minne et les personnages du Fort : Le père Fouras, Felindra, Blanche, Rouge, Lady Boo, Mister Boo, le chef Willy Rovelli, Passe-partout & Passe-muraille…

Entre Olivier Minne et le Fort, l’aventure se poursuit contre vents et marées.

Embarqué au bord du grand vaisseau de pierre, il est aux commandes de cette émission culte qui ne cesse jamais de se renouveler et de faire rêver.

Pour cette 29ème saison, Le Père Fouras a décidé de s’amuser et a décidé d’organiser son propre bal de village et pour l’animer, il a choisi deux grands spécialistes des villages de France, toujours prêts pour s’amuser et faire la fête : Les Bodin’s.

Mais si le Père Fouras est d’humeur festive, il n’est toujours pas prêt à céder son trésor.

Pour le protéger des équipes de personnalités qui tentent de lui dérober, il a inventé de nouvelles épreuves encore plus drôles et effrayantes !

Heureusement, l’équipe venue affrontée le fort aura un allié : Mégagaf !

Ce super-héros, incarné par Vincent Lagaf, a fermement l’intention d’aider les candidats à récolter des clés en leur transmettant son super pouvoir.
Le père Fouras conservera-t-il sa bonne humeur longtemps ? Le trésor sera-t-il pillé cette année ?

Le vendredi 8 juin, le tout premier teaser annonçant le retour de Fort Boyard 2018 le samedi 23 juin prochain a été diffusé sur France 2.

Le mercredi 13 juin, la toute première bande-annonce annonçant le retour de Fort Boyard 2018 le 23 juin prochain a été diffusé sur France 2.


Extrait vidéo : © 2018 - France 2 / Adventure Line Productions

Capture : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics