Mise en page 1

Fort Boyard 2018 : pas d’émission le 14 juillet sur France 2

La chaîne publique diffusera son traditionnel concert de Paris et le feu d’artifice

Publié le mardi 26 juin 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2018.

        

Le samedi 14 juillet, France 2 ne diffusera pas de nouvel épisode de la saison 2018 de Fort Boyard. Mais que les fans se rassurent, il ne s’agit pas d’une déprogrammation faute d’audience, mais plutôt d’un aléa du calendrier.

En effet, le 14 juillet tombe cette année un samedi, traditionnel jour de diffusion de Fort Boyard depuis 1994.

En ce jour de fête nationale, les antennes de France 2 seront mobilisées toute la journée avec des éditions spéciales et le traditionnel défilé, mais aussi en prime-time.

Pour la sixième année consécutive, la Mairie de Paris, France Télévisions, Radio France et Électron Libre Productions (Lagardère Studios) offriront aux téléspectateurs deux moments d’exception lors d’une même soirée dès 20h55 : « Le Concert de Paris » et le « Feu d’artifice de la Ville de Paris ». Ce concert, présenté par Stéphane Bern, sera diffusé en direct sur France 2 et France Inter, en simultané par l’UER-Eurovision sur les antennes de plus de dix pays dans le monde.

Depuis 2013, les audiences de ces rendez-vous sont en progression constante et France 2 fait le plein de téléspectateurs. L’an dernier, ces deux spectacles avaient été plébiscités par 3 088 000 téléspectateurs soit 20,4 % du public présent devant la télévision, rivalisant avec Ninja Warrior sur TF1.

Et Fort Boyard dans tout cela ? Il faudra patienter une semaine pour retrouver le 4e numéro de la saison 2018 animé par Olivier Minne et le Père Fouras le samedi 21 juillet dès 20h55. Artus, Valérie Damidot, Cartman, Alexandra Rosenfeld, Hugo Clément et Ariane Brodier défendront alors les couleurs de l’association « IMAG’IN » (voir notre présentation complète de l’équipe en cliquant ici !).

Consolons-nous tout de même : le 7 juillet, France 2 proposera une soirée complète dédiée à Fort Boyard de 20h55 à 00h45. Exceptionnellement, dès 23h10, les téléspectateurs pourront en effet retrouver Fort Boyard : toujours plus fort ! un reportage sur les coulisses de l’émission (voir notre article sur le sujet en cliquant ici !).

Mais pour les plus impatients, sachez que France 4 rediffusera un épisode de la saison 2015 de Fort Boyard avec l’équipe de Tony Parker (voir notre résumé complet ici) le samedi 14 juillet dès 20h55.


Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics