Mise en page 1

Fort Boyard 2018 : prégénérique et génériques de la saison

3 vidéos disponibles - Dernière mise à jour le 24/06/2018

Publié le dimanche 24 juin 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2018.

        

À quelques jours du lancement de la 29e saison de Fort Boyard sur France 2, nous découvrons les premières images de l’émission avec notamment le fameux pré-générique qui chaque année met en scène les personnages du Fort avec une petite histoire. Nous vous proposons dans cet article de découvrir les génériques de la saison 2018 de Fort Boyard. Ils seront ajoutés au fur et à mesure.

PRÉ-GÉNÉRIQUE DE LA SAISON 2018

Cette saison, c’est Narcisse Lalanne, professeur d’art et de lettres dans la Boyard Academy depuis 2016, qui a été choisi pour ouvrir les émissions, accompagné bien entendu par le Père Fouras, bien qu’un peu moins présent dans la séquence cette année.

Si l’ambiance mystérieuse, ténébreuse, oppressante et inquiétante des saisons précédentes a été parfaitement conservée, c’est cette fois, Narcisse qui pousse la chansonnette :

"Vous feriez mieux d’aller vous coucher
Ce jeu va vous faire cauchemarder
On se demande bien pourquoi ils ont accepté d’y jouer
Désormais piégés par le Maître des lieux
Il va traumatiser même les plus courageux
Fermez au moins les yeux
Ça va être affreux… hideux… MONSTRUEUX !
On vous aura prévenus
Méfiez-vous de ce barbu et de toute sa tribu
Une nouvelle partie est sur le point de commencer
Vous feriez mieux d’aller vous coucher
Ou vous risquez peut-être d’être hypnotisés
Par tant de cruauté
Il est donc encore temps de regarder ailleurs
À moins que vous aimiez vraiment vous faire peur !
"

Ces paroles sont illustrées par des images des animaux du Fort (serpents, scorpions, tigres…), des réactions hystériques de certains candidats dans le Manoir (Benoît Dubois), la Bibliothèque abandonnée (Miko), le SPA (Alexandra Rosenfeld), la Cabine abandonnée (Flora Coquerel), le Train fantôme (Valérie Damidot) ou encore la Cabine éjectable (Francky Vincent). Le Père Fouras d ans son antre et les Maîtres du Temps du Conseil ont droit aussi à plusieurs secondes de présence, de même que les personnages du Fort comme Blanche qui sort de son antre, Lady Boo, Rouge dans La Cage, Mister Boo dans les geôles, Félindra dans la Salle du Trésor, Willy Rovelli dans son restaurant ou encore les enfants de La Cage (Casey, Mai-Linh et Silane). On voit d’ailleurs Samuel Étienne et Jean-Baptiste Marteau réaliser des duels de La Cage. Quelques photos de candidats sont aussi montrées à l’écran, probablement accrochée sur un tableau de l’antre du Père Fouras. On peut y apercevoir Tal, Cauet ou encore Patrick Bosso qui prennent même feu à la fin de la séquence. Le pré-générique se termine avec la Cabine éjectable et les cris de Francky Vincent.

Les observateurs auront remarqué que ce pré-générique est largement inspiré de celui de la série Netflix Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.

GÉNÉRIQUE DE DÉBUT DE LA SAISON 2018

GÉNÉRIQUE DE FIN DE LA SAISON 2018


Vidéos : © 2018 - France Télévisions / Adventure Line productions

Capture : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics