Mise en page 1

Fort Boyard 2020 : la 31e saison arrivera le samedi 11 juillet à 21h05 sur France 2 !

11 primes seront diffusés jusqu’en septembre et 8 deuxièmes parties de soirée en juillet et août

Publié le mardi 23 juin 2020 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2020.

        

Enfin ! C’est le mot qui convient le mieux aujourd’hui avec l’annonce officielle du retour de Fort Boyard sur les écrans de France 2. Les tournages de la 31e saison ont dû être repoussés plusieurs fois, ils devaient initialement se tenir début mai, puis mi-mai avant d’être finalement reportés mi-juin. D’ailleurs, les tournages se poursuivent actuellement dans le Fort charentais et en général la révélation de la date de la diffusion se fait quand la saison est totalement enregistrée. Cette année s’annonce donc belle et bien spéciale à plus d’un titre.

Ce décalage du calendrier des tournages a contraint France 2 à revoir sa programmation estivale. Ainsi, il faudra patienter trois semaines de plus cette année pour profiter de notre jeu préféré. Il s’agit du lancement le plus tardif depuis... 2010 où l’émission avait été diffusée à partir du 10 juillet. En 2012 et 2013, la saison n’avait également commencé que les 6 et 7 juillet. Si l’on remonte plus loin, on peut même citer 1992 qui n’avait fait débuter le jeu que le 10 juillet, 1995 le 8, 1998 le 4 ou encore 2008 le 5... Par ailleurs, on se souvient (même si c’est loin) que la toute première émission avait été diffusée le samedi... 7 juillet 1990 ! On le voit, l’émission a régulièrement commencé sa diffusion début juillet, même si fin juin reste la période la plus récurrente. De quoi relativiser un peu compte tenu du contexte sanitaire compliqué lié au Covid-19 qui aurait pu avoir raison de cette 31e saison. Sans parler des questions d’assurance qui compliquent énormément les tournages.

Les 11 primes de Fort Boyard et les 8 deuxièmes parties de soirée Fort Boyard, toujours plus Fort ! commandés par France 2 seront donc normalement toutes bien livrées à temps.

Les primes, toujours animés par Olivier Minne comme depuis 18 saisons, seront diffusés chaque samedi à 21h, case traditionnelle du jeu depuis 1994, et jusqu’au samedi 19 septembre, le tout, point positif tout de même, en continu et sans pause cette saison puisqu’aucun événement sportif ou culturel ne devrait venir perturber la diffusion, comme cela a souvent été le cas ces dernières années. Dernièrement, il faut remonter à 2017 pour avoir une fin de saison aussi tardive (9 septembre 2017). Mais il n’est pas rare que l’émission ait poursuivi sa programmation en septembre et même plus tard au cours de son histoire. Ainsi, en 1990, l’émission a été diffusée jusqu’en octobre, en 1991-1992 jusqu’en... janvier ! Il faut dire que pour ces trois premières saisons, il existait une saison estivale et une saison hivernale avec des émissions tournées entièrement en nocturne. En 1996, l’émission a vu sa diffusion prolongée jusqu’en octobre, là encore avec des nocturnes et en 1997 jusqu’en... février ! Enfin, en 2012, trois spéciales, tournées en nocturne, avaient été diffusées en octobre et décembre.

Quant aux after Fort Boyard, toujours plus Fort !, ils seront toujours animés en duo par Olivier Minne et son comparse Willy Rovelli et feront suite aux huit primes de juillet-août puisqu’en septembre la nouvelle émission de Laurent Ruquier en deuxième partie de soirée intitulée On est en direct prendra le relais.

Dans un communiqué publié le 23 juin, France 2 a annoncé officiellement le retour de l’émission sur son antenne dès le 11 juillet juin 21h05 :

Fort Boyard & Fort Boyard, toujours plus fort !
Présenté par Olivier Minne - samedi 11 juillet 2020 à partir de 21.05

Chaque samedi soir à compter du samedi 11 Juillet à 21h05, retrouvez Olivier Minne et les personnages du Fort : Le père Fouras, Felindra, Blanche, Rouge, Lady Boo, le chef Willy Rovelli, Passe-partout & Passe-muraille

Vous le savez, Fort Boyard, est un lieu mythique où se cache un trésor qui peut aider de nobles causes…

Pour s’emparer de ce trésor, il faut en détenir les clés !

Mais la 31e saison du Fort réserve bien des surprises aux 5 aventuriers d’un soir, avec de nouvelles épreuves spectaculaires, comme le Turbo Basket, ou encore étranges comme le cabinet mystique de la vieille tante du Père Fouras.

Et ce n’est pas tout !

Car Le Père Fouras a plus d’un tour dans sa manche pour protéger son trésor des nouveaux assaillants.

Il a par exemple commandé la poupée Cyril Gossbo afin de s’attacher les services d’un animateur télé effrayant de perfection, incarné par Cyril Féraud !

Il a aussi décidé de rouvrir la Boyard Academy en recrutant un nouveau professeur, chargé de dispenser des cours de rattrapage après ces longues semaines de confinement.

Mais le professeur Kevin, interprété par l’humoriste Kevin Razy, est le pire professeur que le Fort ait jamais connu…

Prenez garde, le Père Fouras et sa troupe se préparent bel et bien au combat...

La légende du Fort continue de s’écrire devant vous !

JPEG - 268.8 ko

Retrouvez pour cette première émission : Camille Cerf, Clémence Botino, Booder, Claude Dartois et Tom Leeb.

L’équipe jouera pour l’association « Les bonnes fées ». Cette dernière vient en aide aux personnes les plus démunies, atteintes de maladies et/ou isolées. Au delà d’une collecte de fonds, l’association a pour but de sensibiliser le grand public à l’entraide, en adoptant un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

Site internet : https://www.lesbonnesfees.fr


Fort Boyard, toujours plus fort ! à partir de 23h30

Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort ! Ils reviendront, ensemble, sur les moments marquants de leur aventure.

Lors d’épreuves inédites, les candidats tenteront également d’augmenter les gains pour leur association.

Ce sera également l’occasion de redécouvrir les images cultes qui ont fait le succès de l’émission !

JPEG - 263.3 ko

Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard

Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram.

> Retrouvez notre présentation complète de l’équipe « Les Bonnes Fées » qui sera diffusée lors de cette première le samedi 11 juin 2020 à 21h05 sur France : CLIQUEZ ICI !

Rendez-vous donc le samedi 11 juillet prochain pour enfin découvrir la saison 2020 de Fort Boyard !

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics