Mise en page 1

Fort Boyard Ultimate Challenge : ça se précise

Publié le vendredi 7 octobre 2011.

        

Par Guillaume - Rédacteur en chef -

Un correspondant étranger nous a livré quelques informations sur la version américano-britannique de Fort Boyard qui sera diffusée dès le 17 octobre et jusqu’au 7 novembre 2011 (grande finale) sur Disney XD (USA) et CiTV (UK).

Dans cette version de dix épisodes baptisée Fort Boyard Ultimate Challenge, six équipes s’affronteront dans un grand tournoi. Au total, 24 candidats ont participé à la compétition, dont la moitié était de nationalité américaine et l’autre moitié de nationalité britannique. Chaque épisode mettra en scène deux équipes de quatre jeunes candidats (enfants-adolescents) qui s’affronteront dans un grand tournoi, à la manière de la version duel française de 2010.

Les candidats joueront uniquement pour récolter des clés, la quête des indices pour trouver un mot code ne faisant pas partie de cette version. Au terme de plusieurs semaines de compétition, les meilleures équipes s’affronteront lors d’une grande finale et tenteront de décrocher le titre tant convoité de « Conquérant de Fort Boyard » en plus d’autres récompenses plus matérielles.

On notera que pour des raisons de sécurité, les tigres ne sont pas apparus dans cette version et les personnages habituels n’ont pas pris part au jeu. Seuls le présentateur américain Geno Segers et la célèbre animatrice britannique Laura Hamilton (Dancing On Ice) ont guidé les valeureuses équipes de jeunes dans les dédales de la Forteresse.

Par ailleurs, aucune diffusion n’est prévue en France, la version sera en revanche visible dans le monde entier, sur les canaux de télévision internationaux Disney. Rappelons que le Royaume-Uni n’avait plus tourné sur le Fort depuis 2003, et les États-Unis depuis 1991. Cette version binationale est produite par Zodiak Media Group. La production exécutive est quant à elle partagée entre Nigel Pickard et Ged Allen (Disney), Jamila Metran (CiTV) et Pierre Godde (ALP) et la production assurée par Steve Pinhay.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics