Mise en page 1

Fort Boyard à l’honneur dans « C’est au programme » sur France 2

Fort Boyard faisait l’objet ce jeudi 30 juin d’une chronique de l’émission

Publié le vendredi 1er juillet 2016 (publié antérieurement le 30 juin 2016) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2016.

        

À quelques jours du lancement de la Saison 2016 de Fort Boyard, l’émission C’est au programme, diffusée quotidiennement sur France 2 et présentée par Sophie Davant, a consacré sa chronique « côté coulisses » préparée par Loïc Ballet au Fort.

L’occasion de découvrir l’envers du décor, bien connu des fidèles, mais encore mystérieux pour le grand public.

On a ainsi pu voir le chroniqueur embarquer à bord du Sea Surfer, le bateau qui fait la navette entre la pointe de la Fumée de Fouras et le fort Boyard.

Arrivé sur le Fort, celui-ci s’est entretenu avec Olivier. Ce dernier a rappelé que le Fort était l’un des monuments les plus connus de France avec le Château de Versailles. Il a également été évoqué les versions étrangères, précisant qu’après la France ce sont les Suédois et les Marocains qui investiront les lieux et que l’émission a été diffusée dans près de 75 pays.

L’occasion également de découvrir la plateforme hélicoptère (qui subira bientôt un rafraîchissement d’envergure) qui permet d’accéder au Fort (ou de le quitter) en cas de tempête, de forte houle ou d’urgence (accident, incendie...).

De retour en plateau, Loïc Ballet est revenu sur les Père Fouras étrangers, un Napoléon pour les Coréens, une mère Fouras sexy pour les Allemands...

Durant la séquence, Sophie Davant est revenue de son côté sur son expérience en tant qu’animatrice en 1990-1991 où elle a présenté le jeu aux côtés de Patrice Laffont, rappelant qu’à l’époque les tournages se faisaient même de nuit ce qui créait une ambiance très particulière. Elle n’a pas oublié de mentionner ses participations, notamment aux côtés de William Leymergie et Damien Thévenot.

Enfin la longévité d’Olivier Minne (14 ans à la tête du jeu) a été abordée, ainsi que les candidats qui participeront cette année (Valérie Damidot, Miss France...).

Nous vous proposons de revoir la séquence en intégralité via notre player. Bon visionnage à tous !

Le lendemain, vendredi 1 er juillet 2016, le chroniqueur Alexandre Marcellin est revenu sur les différents Père Fouras internationaux après que des internautes lui ai envoyé des photos. Une petite séquence sympathique, malgré une grosse erreur présentant Vincent C. (magicien de la Boyard Academy en 2014 et 2015) comme le Père Fouras grec !


Extraits vidéo : © France 2 / C’est au programme

Captures : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics