Mise en page 1

Fort Boyard dans la Télé en questions de « Télé 2 Semaines »

Le quinzomadaire de télévision nous révèle quelques secrets du jeu

Publié le samedi 12 août 2017 (publié antérieurement le 7 août 2017) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2017.

        

Ceux qui sont assidus au monde de la télévision et à l’agitation qui l’entoure connaissent bien la rubrique « La télé en questions » du quinzomadaire de télévision Télé 2 semaines. Le groupe Prisma Presse (Télé-Loisirs, TV Grandes Chaînes...) a décidé de décliner cette rubrique en version numérique pour ses sites internet. Et pour deux numéros de cette rubrique vidéo, il a choisi Fort Boyard. Dans la première, on retrouve des questions et mystères autour du jeu. La seconde revient sur l’histoire d’une épreuve mythique du jeu, celle des cylindres...

Combien de temps dure l’enregistrement d’un numéro de Fort Boyard ?

Si les candidats se lèvent vers 5h30, le tournage ne commence réellement qu’à 10h sur le Fort après un briefing en règle des candidats (consignes de sécurité notamment). L’émission est ensuite tournée chronologiquement dans les conditions du direct, mais il arrive qu’il y ait quelques coupures (préparations des cellules, équipements et habillage des candidats pour les aventures, pause déjeuner...). Au total, quatre à cinq heures de réalisation sont nécessaires pour un épisode. Le tournage s’achève vers 18h00.

Les candidats ne sont pas payés, ils participent bénévolement à l’émission pour défendre une association.

Où dorment les personnages ?

Félindra, Passe-Partout, Passe-Muraille et les autres, louent des logements à Fouras ou à proximité le temps des tournages français et étrangers.

Qui sont les Maîtres du Temps ?

Autrefois appelés Maîtres des Jeux ou encore Maîtres des Ténèbres, ce sont des intermittents du spectacle qui endossent le costume des Maîtres, un groupe de personnages qui existe depuis 1995.

Combien vaut un boyard ?

Les précieuses pièces tant convoitées par les candidats depuis 1990 n’ont pas de valeur monétaire dans la vraie vie. Afin toutefois de calculer une somme d’argent en euros à remettre aux équipes, le boyard a bien une valeur sur le Fort : un boyard vaudrait environ 10 euros. Même s’il impossible d’en récupérer, certains se retrouvent sur les sites d’enchères et leur prix atteint souvent bien plus que dix euros !

Qui a déjà réussi l’épreuve des Cylindres ?

Depuis sa création en 1993, seules 14 personnes sont parvenues à décrocher la clé au bout des Cylindres.

Le premier à avoir réussi est le gastro-entérologue Thierry Poynard. Sur les six hommes à l’avoir testée, c’est le seul à l’avoir réussie !

Parmi les autres réussites, on peut citer Nathalie Simon en 1994, de Sonia Rolland en 2002, d’Adriana Karembeu en 2006, de Chloé Mortaud en 2011 ou encore de Delphine Wespiser en 2012. La dernière à l’avoir remportée est la chanteuse Priscilla Betti en 2014.

Quels hommes l’ont déjà fait ?

Le rugbyman Jean-François Tordeau s’y est essayé, tout comme le professeur de médecine Dominique Bellet, le basketteur Stéphane Ostrowski, le footballeur Thierry Tusseau et le travesti Tony Barthe connu pour son tube « Let me be a drag queen » dans les années 90.


Vidéo : © 2017- Prisma Média / HTAG Télé 2 Semaines

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics