Mise en page 1

Fort Boyard de retour au Québec après 12 ans d’absence sur TVA !

Publié le lundi 22 avril 2013.

        

Ce sera sans doute le retour le plus surprenant dans la liste des pays venant tourner sur le Fort cet été, juste après les tournages français.

Le diffuseur canadien historique de Fort Boyard, TVA, a en effet annoncé que le jeu serait de retour à l’antenne très prochainement après 12 ans d’absence ! La dernière saison inédite avait été diffusée sur le réseau TVA en 2001 bien que quelques rediffusions aient été proposées en 2009, 2011 et 2012.

La chaîne a même lancé une campagne publicitaire avec déclinaison web (voir vidéo ci-dessous) pour recruter les futurs candidats. Le casting est déjà lancé (il est ouvert jusqu’au 3 mai, après il sera trop tard pour déposer sa candidature) et toutes les personnes sportives entre 18 et 55 ans sont les bienvenus. Le recrutement n’est ouvert qu’aux Canadiens et l’inscription peut se faire aussi bien en solo qu’en duo.

En effet, le jeu reprendra la maquette traditionnelle des versions étrangères, à savoir une compétition au sein du Fort entre deux équipes de quatre personnes. Chaque équipe sera composée de deux quidams canadiens et de deux célébrités canadiennes. La configuration présage que les fonds seront reversés à des associations.

Les tournages auront lieu entre le 15 et le 29 juin 2013 peu après ceux de la 24e saison de l’édition française.

On notera que le Père Fouras ne sera pas présent dans cette version, les Canadiens devront donc créer un nouveau personnage ou déniché un autre Vieux Sage. Les autres personnages récurrents (La Boule, Passe-Partout, Passe-Muraille et Félindra) devraient bien être présents.

Les animateurs du jeu n’ont pas encore été révélés, mais les noms de Guy Mongrain (animateur historique des précédentes saisons de 1994 à 2001) et Sylvie Bernier (dernière animatrice de 1998 à 2001) ont déjà les faveurs des Canadiens.

Pour découvrir cette nouvelle version et surtout participer et connaître le règlement, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du jeu qui est d’ores et déjà en ligne : http://tva.canoe.ca/emissions/fortboyard/concept

Cette nouvelle saison inédite sera l’occasion pour les français de pouvoir suivre une version francophone du jeu. Reste à savoir si TVA ouvrira son Replay ou Live aux ressortissants français, ce qui est une autre histoire (France Télévisions, pour des raisons de droit de diffusion, ne permet pas aux étrangers de suivre la version française via ses réseaux internet).

Bonne chance à nos amis Canadiens qui tenteront leur chance aux sélections !

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics