Mise en page 1

Fort Boyard fait des bulles !

Novembre 2005

Publié le dimanche 13 novembre 2005 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Produits dérivés.

        

Cela fait depuis le mois de janvier qu’on l’attendait, les éditions Jungle l’ont fait ! la BD « Le mystère de Yule » par Thierry Robberecht et Fred Burton est enfin sortie aux éditions Jungle, après quelques chaos : en effet, une grève ayant paralysé les éditions Casterman (maison-mère Jungle), la sortie du premier opus de la collection « Les aventuriers de Fort Boyard » a été retardée de huit jours.

Mais aujourd’hui, les fans sont ravis, car la BD est enfin sortie : l’occasion pour nous de revenir sur les aventures de Fort Boyard en BD. Nombreuses ont été les caricatures dans Télé Z (la télé vue par Gibo) ou dans la presse, mais c’est la première fois en seize ans que le fort obtient les faveurs de cet art sur un album complet.

Les Zappeurs, une série des éditions « Duipuis », a également fait apparaître le fort sous la plume d’Ernst. Pour les connaisseurs, ce qui a permis à l’équipe composée de Juju et de ses parents de gagner, c’est la menace que Tante Irène reste sur le fort ! J’ai retrouvé dans les archives du site (2002) une version animée de la BD, distribuée sur www.fort-boyard.fr.st (ancêtre de www.fortboyard.net). Pour les plus fidèles qui se souviennent, le site était sur fond bleu ciel.

Contenu du dossier :

Le mystère de Yule : l’heure de vérité ! - Par Anne Sophie Moignard

Notre rédactrice a lu et noté la BD de Robberecht et Burton ! Les internautes eux aussi ont donné leur avis !

Lire l’article

INTERVIEW : Thierry Robberecht, scénariste - Par Aurélien Lecacheur

Quelques semaines avant la sortie de la BD « Le mystère de Yule », le scénariste avait levé le suspense !

Lire l’article

Banc d’essai à Fort Brouillard - Par Aurélien Lecacheur

Un an avant la parution de la BD officielle, les deux créateurs de « Banc d’essai » (Pif Gadget) ont essayé de croquer le fort...

Lire l’article

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics