Mise en page 1

Fort Boyard leader hier soir !

France 2 s’est classée en tête des chaînes en première partie de soirée...

Publié le dimanche 28 juin 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2009.

        

On attendait tous la première émission de la saison, d’une part pour découvrir les nouveautés, mais aussi pour apprécier la participation du couple star Eva Longoria et Tony Parker qui avait fait escale sur le Fort charentais pour une émission exceptionnelle en l’honneur de Make-A-Wish France.

Pour cette grande occasion, nous attendions tous avec impatience de connaître l’audience réalisée par ce premier épisode.

France 2 indique dans un communiqué que Fort Boyard s’est classé en tête des audiences de première partie de soirée toutes chaînes confondues avec 4.4 millions de téléspectateurs pour 25,6 % de part d’audience.

France 2 souligne par ailleurs la magnifique performance sur les 4-14 ans (principale cible de l’émission), où le jeu réalisé 51,1 % de part d’audience.

Le jeu s’est également classé largement leader chez la fameuse ménagère de moins de 50 ans, regroupant 28,9 % de cette cible devant l’écran.

Enfin, le best of de seconde partie de soirée diffusé vers 22 h 25 a attiré 2,4 millions de téléspectateurs soit 23,3 % de part d’audience. Une fois de plus, ce best of intitulé Le meilleur de Fort Boyard s’est classé numéro un chez les 4-14 ans avec 39,9 % de part d’audience.
La saison démarre donc en fanfare pour France 2 qui s’offre le luxe de battre TF1 et ses fameux millions.

Reste à savoir si ces audiences resteront constantes, on l’espère !


2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photo : France 2 / Gilles Scarella

Audiences : Médiamat / Médiamétrie 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics