Mise en page 1

Fort Boyard leader toutes chaînes confondues pour son 6e numéro diffusé le samedi 27 juillet 2019

L’émission a battu tous ses records d’audience en prime et en deuxième partie de soirée !

Publié le dimanche 28 juillet 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2019.

        

Hier était diffusé le 6e numéro de la 30e saison de Fort Boyard avec une équipe composée du chef cuisinier Philippe Etchebest entouré d’une « brigade » de choc pour l’occasion composée d’Érika Moulet, Alex Goude, Carla Ginola, Tibo InShape et Héloïse Martin. Le capitaine a particulièrement bien mené sa barque en motivant ses troupes comme jamais. L’équipe a d’ailleurs brillamment récupéré 1 500 € supplémentaires au cours de l’ after de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus Fort ! animé par Olivier Minne et Willy Rovelli ! (voir notre résumé complet de cette grande soirée en cliquant ici !). Cette équipe gagnante est parvenue à captiver le public.

FORT BOYARD LARGEMENT LEADER EN PRIME-TIME

En effet, France 2 est leader toutes chaînes confondues en prime-time avec 3 639 000 téléspectateurs qui étaient au rendez-vous, ce qui représente 22,40 % du public présent hier devant la télévision. L’émission gagne tout de même 872 000 fidèles en une semaine et 3 points d’audience. Des performances exceptionnelles qui ont également permis, outre de placer la chaîne en première position, de battre quelques records puisqu’il faut remonter à 2013 pour obtenir un score aussi bon en nombre de téléspectateurs et même à la saison 2009 pour une part d’audience aussi élevée.

Sur les cibles, ce 6e numéro de Fort Boyard enregistre des scores exceptionnels, en forte hausse. Le programme est même leader sur toutes les cibles :

  • 29,2 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (Fem -50 ans RDA)
  • 38,4 % de PdA sur les 15/24 ans
  • 27,2 % de PdA sur les CSP+

Sur cette première moitié de saison, soit six épisodes diffusés depuis le 22 juin, la moyenne estivale de la 30e saison de Fort Boyard s’élève désormais à 2 817 500 téléspectateurs et 18,63 % du public. Il s’agit de la meilleure moyenne estivale depuis 2016 en nombre de téléspectateurs et même depuis 2008 en parts d’audience. Mais il reste encore 5 épisodes à diffuser et les choses peuvent encore changer d’ici le samedi 7 septembre, date de la dernière.

Du côté des concurrents, France 3, qui laisse cette semaine le leadership à France 2 avec Fort Boyard, termine à la deuxième place du podium avec Commissaire Magellan. Sur une semaine, la chaîne perd quand même 828 000 téléspectateurs et 7 points d’audience ! Une chute très importante qui devrait amener France 3 à modifier sa programmation dans les semaine à venir.

TF1 est en troisième position. Le lancement de sa nouvelle série Timeless n’a pas fait mouche. La chaîne ne gagne que 186 000 fidèles par rapport à sa précédente série Whiskey Cavalier et perd même 0,60 point d’audience. Un nouvel échec pour la Une.

En dernière position arrive M6, qui retrouve toutefois des couleurs avec le retour de sa série NCIS : Los Angeles qui avait laissé la place pendant quelques semaines à un magazine. On dénombre 728 000 téléspectateurs en plus sur une semaine et 3,3 ppoints d’audience supplémentaires. M6 peut enfin de nouveau respirer.

FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT ! BAT TOUS SES RECORDS EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE

Pour son cinquième numéro, Fort Boyard, toujours plus fort enregistre une fois de plus des audiences au beau fixe. Ainsi, l’ after animé par Olivier Minne et Willy Rovelli a passionné 1 871 000 téléspectateurs soit 20,2 % du public. Des scores en forte hausse avec 548 000 téléspectateurs supplémentaires et 4,4 points d’audience en plus sur une semaine. Des scores là aussi exceptionnels en plein mois de juillet et qui signent le record d’audience de la saison pour les deuxièmes parties de soirée depuis leur lancement le 22 juin dernier.

Fort Boyard, toujours plus Fort ! se distingue aussi en étant leader sur toutes les cibles :

  • 25,4 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
  • 30,4 % de PdA sur les 15/24 ans
  • 22,4 % de PdA sur les CSP+

Sur les cinq premiers numéros diffusés depuis le 22 juin vers 23h20, la moyenne estivale s’élève dorénavant à 1 526 000 téléspectateurs et 17,08 % du public. Il reste encore trois numéros en stock qui seront diffusés les samedis 3, 10 et 24 août prochains. Mais on peut d’ores et déjà dire que ces deuxièmes parties de soirée sont un véritable succès d’audience qui devrait pousser la chaîne à renouveler l’expérience en 2020 à l’occasion de la 31e saison de Fort Boyard qui a déjà été confirmée par France 2.

LA SEMAINE PROCHAINE

La saison suivra son cours la semaine prochaine avec la diffusion d’une nouvelle grande soirée Fort Boyard.

Dès 21h, Olivier Minne et le Père Fouras recevront la visite de la 7e équipe de la saison composée de Jeremstar, Candice Pascal, Sébastien Roch, Elsa Esnoult, Jérémy Raffin et Candice Boisson qui feront tout pour dérober les fameux boyards du Père Fouras pour la Fondation Tara Océan ((retrouvez la présentation de l’équipe en cliquant ici !).

Pour la sixième fois, après le prime time, Olivier Minne et Willy Rovelli fêteront comme il se doit les 30 ans du Fort avec l’équipe du jour qui essayera de réussir trois épreuves supplémentaires pour remporter quelques boyards supplémentaires pour son association. Ce sera toujours l’occasion, entre deux épreuves, de découvrir la face cachée du Fort.

Aucun changement de programmation attendu du côté des autres grandes chaînes. TF1 poursuivra la diffusion de sa série américaine Timeless, M6 celle de NCIS : Los Angeles tandis que France 3 proposera un nouvel épisode de sa fiction Commissaire Magellan.

Bonne semaine et rendez-vous dimanche prochain pour de nouveaux résultats !


Audiences : © 2019 - Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics