Mise en page 1

Fort Boyard passé au crible dans « Touche pas à mon poste ! » du 4 septembre 2018

L’émission est revenue sur les performances du programme et sur la polémique autour de Joyce Jonathan

Publié le mercredi 5 septembre 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2018.

        

Ce mardi 4 septembre, Touche pas à mon poste ! présenté par Cyril Hanouna est revenu sur les performances de Fort Boyard cet été et sur la polémique autour de la participation de la chanteuse Joyce Jonathan au jeu le 25 août dernier dans l’équipe de Nelson Monfort.

Dans la rubrique « Tu l’as vu » de l’émission, Cyril Hanouna a proposé un petit récap’ de la saison 2018 de Fort Boyard avec quelques moments forts.

La question posée aux chroniqueurs était : «  Fort Boyard est-elle la meilleure émission de l’été ?  »

Majoritairement la réponse a été oui pour les chroniqueurs. Théo Macel dit le « Tarba » par exemple a indiqué que pour lui l’émission « sentait l’été ». Il a souligné que c’était l’une des rares émissions du PAF qui progressait en faisant mieux que l’année dernière.

Mathieu Delormeau a dit qu’il « n’était pas comme un ouf devant l’émission », mais quand il tombait dessus il regardait.

L’invitée Marwa Loud a répondu « non », car elle trouve le casting un peu répétitif et voudrait voir Lacrim, Booba...

Anne Roumanoff a dit avoir été contactée à de nombreuses reprises, mais avoir toujours refusé par peur.

Valérie Benaïm a évoqué la difficulté d’attirer de grandes célébrités, car les épreuves sont de plus en plus impressionnantes et difficiles, comme le Croco World, et que beaucoup ne veulent pas « mouiller la chemise sur ce type d’épreuve ».

Jean-Michel Maire est aussi l’un de ceux qui a répondu nom, trouvant que l’émission tourne un peu en rond et qu’elle est devenue artificielle, jugeant que ce ne sont plus les candidats les stars puisqu’ils sont plus ou moins connus, mais plus tout ce qu’il y a autour Côme Vincent Lagaf’. Il préférait quand l’émission était plus dans « le dur ».

Pour Gilles Verdez, l’émission « vieillit très mal ». Il y a eu des innovations, mais pour lui l’émission devient de plus en plus technologique.

Pour Laurent Paganelli, c’est également un « oui ». Il a considéré que c’était plus sympa de regarder l’émission, qui comporte des épreuves sportives, que de la faire, ce qu’a acquiescé Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna est ensuite revenu sur la participation de Joyce Jonathan, qui a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Le débat était le suivant « Joyce Jonathan critiquée : Choqué/Pas choqué ? ».

Gilles Verdez s’est dit « pas choqué » par ces critiques lançant qu’elle avait commis une terrible erreur en participant. Pour lui, sa justification était beaucoup trop tardive.

Matthieu Delormeau a lui considéré qu’il valait mieux appeler la production et renoncer, plutôt que d’y aller. Pour lui, il faut être un minimum courageux pour y aller, sinon autant rester chez soi.

Pour Jean-Michel Maire, il est difficile de remplacer quelqu’un au pied levé et a souligné que, pour avoir participé, les épreuves étaient très difficiles.

Laurent Paganelli a lui considéré qu’il s’agissait d’une équipe, et qu’on ne pouvait pas dissocier une personne par rapport à l’équipe. Benjamin Castaldi a enfoncé le clou en disant que Joyce Jonathan était vraiment malade et avait un vrai problème physique, qu’elle n’avait pas fait ça pour s’excuser.

Le chroniqueur Théo lui n’a pas été choqué, car pour lui il ne faut pas s’étonner et se mettre à la place des téléspectateurs qui ont le droit de donner leur avis. Laurent Paganelli a nuancé ces propos en disant qu’en général pourtant les gens aiment bien voir les autres échouer. Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu que là c’était quand même différent, car les candidats jouaient pour une association.


Extraits vidéo : © 2018 - C8 / H2O Productions

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics