Mise en page 1

Fort Boyard s’expose au Musée National de la Marine de Rochefort

Publié le jeudi 26 janvier 2012.

        

Par Aurélien - Directeur de la publication.

C’est un grand moment attendu par les fans. Annoncé pour la première fois par le magazine d’informations locales A nous Rochefort Océan (hiver 2011-2012, daté de septembre dernier), le fort Boyard s’expose pour une grande période au Musée national de la Marine de Rochefort. Initialement prévue du 15 février au 31 décembre 2012, elle a été très rapidement repoussée.

En effet, vu l’importance de l’évènement, une mission a été confiée en ce début janvier à un scénographe qui aura à charge de mettre en œuvre l’exposition. Si le nom de l’entreprise n’a pas été communiqué, elle est spécialisée dans la mise en œuvre d’évènements de ce type, et travaille d’ores et déjà pour l’exposition consacrée au fort Boyard, programmée au musée national de la Marine de Rochefort à compter de la mi-avril 2012 (extrait de l’avis d’appel d’offre paru début décembre 2011).

La date d’ouverture de l’exposition, si elle n’est pas encore définitive, tournera autour du 15 avril (l’objectif étant qu’elle soit accessible au public pour les vacances scolaires). Celle-ci traitera pour une grande part de l’histoire du fort Boyard avant sa rénovation. C’est un travail énorme mené par les équipes du Musée en charge de l’exposition, à partir du fond d’archive de la Marine Nationale. Bien entendu, la notoriété nouvelle du fort depuis 1990 ne sera pas oubliée et aura toute sa place.

Si le contenu de l’exposition est encore inconnu, les premiers échos font penser que les fans de l’émission de télévision seront ravis, avec de nombreuses surprises encore en préparation. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons des informations plus précises sur cet évènement dénommé Fort Boyard, les aventures d’une star.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics