Mise en page 1

FortBoyard.net vous souhaite une Bonne Année 2019 !

Voeux de la rédaction

Publié le mardi 1er janvier 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Espace presse.

        

Chers internautes,

L’année 2018 s’est achevée dans une turbulence non dissimulée. Le mouvement dit des « gilets jaunes » a rappelé l’importance du dialogue dans un objectif de concorde républicaine. La majorité doit aujourd’hui composer avec cette fièvre populaire qui, bien qu’apaisée pour laisser passer les fêtes de fin d’année, devrait se rappeler aux bons souvenirs de nos gouvernants prochainement.

Mais au revoir 2018 et bonjour 2019 !

Pour tous les fidèles de Fort Boyard, cette nouvelle année s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle puisqu’elle va sonner l’heure des 30 ans du jeu ! Qui l’aurait cru ! Même Jacques Antoine, créateur du jeu, n’aurait jamais imaginé dans ses rêves les plus fous voir son émission atteindre trois décennies de diffusion.

Pourtant, il y en a eu des soubresauts : 1990, 2009 et surtout 2010 où l’émission était sur la sellette, épargnée in extremis par France 2 après un plaidoyer des créateurs et le soutien des plus fidèles.

Ces tempêtes surmontées, le jeu a su se reconstruire et s’inscrit depuis 2011 dans une dramaturgie entre féérie, contes et légendes.

Comme chaque année, les débats se sont poursuivis tout l’été bon an mal an. La saison 2018 a été marquée par l’arrivée de nouveaux personnages qui n’ont pas toujours fait l’unanimité, mais aussi par l’omniprésence de certains qui ont quelque peu lassé. En poussant le storytelling à son maximum, en choisissant d’injecter une grosse dose d’humour, de gags et de dérisions, la production et la chaîne se sont, par voie de conséquence, éloignées du côté obscur et mystérieux du jeu. Si bien que les débats ont été vifs. Malgré des audiences au beau fixe, les équipes artistiques vont être obligées de revoir quelque peu leur copie pour que la saison 2019 puisse de nouveau fédérer les jeunes et les moins jeunes. Un juste équilibre entre le côté enfantin et le côté plus adulte du jeu devrait régler le problème.

Si quelques rumeurs circulent déjà comme le retour de Vincent Lagaf’ en Mégagaf ou l’arrivée d’une émission récurrente sur les coulisses du jeu chaque samedi en deuxième partie de soirée présentée par Willy Rovelli, rien n’a pour l’heure été confirmé. Comme pour chaque anniversaire, il est fort à parier que la chaîne voudra mettre les petits plats dans les grands en soignant particulièrement le casting et en proposant aux téléspectateurs des rétrospectives de choix. Mais le plus difficile sera de marquer le coup, sans en faire trop, afin de ne pas s’éparpiller et de maintenir le cap sur ce qui compte le plus : la réussite des dix épisodes estivaux.

De notre côté, nous comptons bien couvrir cette saison exceptionnelle et événementielle comme il se doit. À cet effet, un dispositif particulier sera mis en place pour ne rien manquer des 30 ans de l’émission. Car au-delà de l’anniversaire du jeu, FortBoyard.net entamera en avril prochain sa 19e saison active et sa 18e année d’existence. Aux portes de nos vingt ans à vos côtés, nous souhaitons vous renouveler nos remerciements, car si le site est toujours en ligne après tant d’années c’est grâce à votre fidélité ici et sur les réseaux.

Dans l’attente des tournages et de la diffusion cette 30e saison de Fort Boyard sur France 2 en juin prochain, qu’il nous soit permis de vous souhaiter une très Belle Année 2019 !


Retrouvez-nous :

Contactez-nous :

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics