Mise en page 1

Franc succès d’audiences pour la saison 2007 de « Fort Boyard » !

Leader à plusieurs reprises, « Fort Boyard » aura fait fort cette année encore...

Publié le lundi 3 septembre 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2007.

        

Tradition oblige, « France 2 » vient de communiquer le bilan de la dix-huitième saison de Fort Boyard.

Et ce bilan semble pour la chaine être très positif, puisqu’elle titre son communiqué « Fort Boyard : 18 ans de succès ».

Selon elle, « Fort Boyard a été une nouvelle fois l’un des programmes phares de l’été face à une concurrence très forte ».

En effet, depuis le 23 juin 2007, les dix épisodes estivaux de Fort Boyard ont rassemblé en moyenne 3 740 300 téléspectateurs pour un peu plus de 22 % de part d’audience.

L’année dernière, la part d’audience moyenne s’élevait à 20,3 %, la Saison 2007 gagne donc 2 % de plus par rapport à la Saison 2006. De plus, la moyenne en nombre de téléspectateurs est en légère hausse également sur les dix émissions puisqu’on peut compter 100 000 téléspectateurs de plus cette année.

Par rapport à 2005, la part d’audience de la saison 2007 égale celle de 2005, tandis que le nombre de téléspectateurs est légèrement en dessous avec 200 000 téléspectateurs en moins.

Cela peut s’expliquer par une baisse globale du nombre de téléspectateurs devant la télévision, par la multiplication des chaînes offrant une concurrence plus forte, mais aussi par une saison estivale bousculée par le mauvais temps.

Malgré tout, le Fort s’est classé deux fois en tête des audiences cette saison (le 11 août et le 1er septembre), faisant basculer « TF1 » et sa série Heroes en deuxième position, ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs saisons. Des performances non négligeables pour un jeu qui atteindra ses 20 ans dans deux ans.

La meilleure part d’audience de la saison a été réalisée par l’émission du 11 août 2007 avec l’équipe d’Olivier Sitruk et d’Arthur Jugnot, plus de 25,6 % de PdA. Quant au nombre le plus élevé de téléspectateurs, c’est l’émission spéciale Plus Belle La Vie diffusée samedi dernier qui le réalise avec plus de 4,3 millions de téléspectateurs.

La chaîne précise enfin que « le jeu a réalisé ses meilleurs scores sur les moins de 15 ans ». En effet, Fort Boyard reste très largement leader auprès du jeune public avec plus de 45 % de part d’audience tout au long de l’été.

Au final, un bilan très appréciable et très satisfaisant pour « France 2 », Fort Boyard montant cette année sur le podium de meilleures audiences de l’été 2007 en prime time avec la série phare Cold Case.

L’émission, qui cette année a « fêté sa majorité », reviendra donc l’été prochain pour sa dix-neuvième saison en prime time sur « France 2 », sans aucun doute face à un nouveau programme concurrent sur « TF1 ».


© www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction interdite

Audiences : Communiqué « France 2 » / Médiamat / Médiamétrie

Photos : France 2 / J. Pimentel / DR

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics