Mise en page 1

Guillaume Ramain et Delphine Wespiser en direct sur SUD Radio

Ils étaient les invités de Valérie Expert

Publié le jeudi 28 juin 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2018.

        

Ce jeudi 28 juin, Delphine Wespiser, l’interprète de Blanche et Rouge dans Fort Boyard et Guillaume Ramain, le producteur artistique du jeu, étaient les invités du 10 heures - Midi animé par Valérie Expert sur Sud Radio.

L’occasion de revenir sur le lancement de Fort Boyard samedi dernier et d’évoquer les clés d’un beau succès depuis 29 saisons maintenant.

Une intervention assez courte, réalisée en partie au téléphone avec Delphine Wespiser.

L’équipe a été surprise de voir qu’une Miss (Élodie Gossuin) nageait avec de petits alligators dans le Croco World. Le principe est qu’elle doit évoluer au milieu des crocodiles dans le noir et passer dans un petit tunnel rempli de petits alligators.

Guillaume Ramain a indiqué qu’il y avait plein d’inspirations différentes. Il a ajouté que Vincent Lagaf’ avait été super. C’est en le voyant jouer les candidats l’année passée qu’ils se sont dit qu’il serait super qu’il incarne un personnage du Fort. Et c’est en voyant qu’il était spécialiste du flyboard qu’ils ont décidé de créer un personnage un peu loufoque. Le Willymix de Willy Rovelli a aussi été abordé et le producteur artistique a indiqué que le film Les sous-doués (réalisé par Claude Zidi et sorti en 1980) avait été une source d’inspiration avec la « machine à apprendre ». Parmi les nouvelles épreuves il y a aussi un escape game : la Banque. Il faut trouver comment arriver jusqu’au coffre-fort où se trouve la clé.

Delphine est ensuite intervenue pour louer les « super idées » et l’imagination débordante du producteur. Elle a dit apprécier incarner « physiquement » Rouge cette saison et non pas seulement par le biais d’enregistrements comme les saisons passées. Désormais elle s’habille en Rouge en début de journée, et après la pause déjeuner elle devient Blanche pour le Jugement. Elle a précisé qu’au départ elle avait une impression concernant les serpents, mais très vite cela s’est très bien passé. Elle a passé une matinée d’adaptation avec un animalier. Elle a tenu à souligner que l’animalier était toujours présent que les animaux étaient toujours bien traités. Plusieurs serpents ont été utilisés. Cette année, un autre type de serpent blanc a été utilisé, un spécimen plus vif que les précédents.

Concernant les polémiques, Guillaume Ramain a indiqué que Fort Boyard était une émission familiale et que le but n’était pas de tomber dans les polémiques. Il a souligné que les tigres étaient très bien traités, et qu’ils travaillent au Puy du Fou le reste de l’année avec leur dresseur Thierry Le Portier.

Guillaume Ramain a évoqué la préparation d’une saison, précisant commencer dès septembre à réfléchir à de nouveaux concepts en faisant des tests sur Paris avec de nouvelles épreuves, dont certaines resteront au placard pour des raisons de faisabilité sur le Fort.

Les animateurs de l’émission ont ensuite abordé le sujet des candidats. Outre Patrick Cohen qui fera la Catapulte infernale propulsé à 80 km/h et Jean-Michel Apathie qui fera du vélo sur une poutre à 20 m de hauteur. Guillaume Ramain a ensuite révélé une petite anecdote avec Philippe Etchebest, dont la venue n’avait pas été simple à cause de M6, et finalement il a pu venir tout en faisant la surprise à son fils qui a découvert sa participation le soir même. Beaucoup d’enfants de candidats suivent le programme, comme les enfants d’Élodie Gossuin.

L’interview s’est soldée sur l’arrivée de Delphine Wespiser dans Touche pas à mon poste !, repérée lors de la spéciale Fort Boyard du 7 juin dernier. Delphine a remercié Fort Boyard et le producteur du jeu a espéré qu’elle serait toujours parmi eux l’année prochaine.

Nous vous proposons d’écouter ou réécouter cette séquence consacrée à Fort Boyard avec Delphine Wespiser et Guillaume Ramain.


Podcast : © 2018 - Sud Radio

Capture : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics