Mise en page 1

Hicham Nazzal et ses camarades acteurs tournent à « Fort Boyard » !

Équipe n°9 du 25/08/2007

Publié le jeudi 26 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2007.

        

Avec une semaine d’avance, le site vous propose de prendre connaissance immédiatement de la 9e équipe qui viendra se braver aux épreuves du Fort le 25 août 2007. Elle sera menée entre autres par Hicham Nazzal, Alexandre Thibault et Shirley Bousquet. Découvrez la composition et les photos de cette équipe...

Pénultième émission de la saison et c’est à nouveau une équipe composée uniquement d’acteurs qui tentera d’arracher un maximum de clés et d’indices au Fort.

La particularité de cette équipe dépasse très largement le fait qu’elle ne soit que composée d’acteurs. En effet, outre ce fait, on compte également trois candidats habitués des lieux, tous venus une fois auparavant sur le Fort. Comme votre webzine l’a fait pour les huit précédentes équipes, je vais revenir sur les participations de chacun des membres.

La participation de Hicham Nazzal étant la plus ancienne, nous allons commencer par celui-ci pour finir par la belle Shirley Bousquet.

En 2003, Hicham Nazzal participe à l’émission dans l’équipe d’Éric Jean-Jean et de Sylvie Tellier (Miss France 2002). Et justement, en parlant de Sylvie, il avait été à ses côtés dans l’épreuve de la « Noria » où il devrait tourner une lourde manivelle afin qu’une grande quantité d’eau traverse une gouttière de fortune reconstituée par Sylvie et fasse monter la clé. Un couteau permettait alors de sortir de la cellule avec la clé en coupant de fins cordages bloquant la sortie. Mission réussie pour ces deux candidats qui avaient ramené la deuxième clé à leur équipe.

Appelé en vigie un peu après, il avait fait chou blanc en ne parvenant pas à trouver la réponse à l’énigme.

En revanche, bonne pioche pour lui au Conseil, son duel s’était bien terminé et une candidate de son équipe avait pu être libérée grâce à lui.

Ensuite, il avait eu droit à une revanche en vigie, mais ce second passage ne lui avait toujours pas réussi puisqu’il repartit bredouille une nouvelle fois.

Finalement, ils avaient réalisé des performances honnêtes.

Alexandre Thibault, lui, avait partagé une équipe avec Corinne Coman (Miss France 2003) en 2004. Il s’était plutôt bien débrouillé dans les jeux qui lui avaient été proposés. Synchronisé à merveille sur le « Tapis roulant », il avait rapporté une clé. Moins brillant au conseil, il n’avait pas su se sortir de son défi peuplé de rats. Enfin, en bon équilibriste, il était parvenu au bout des « Planches » (une aventure où le candidat doit reconstituer une échelle horizontale au-dessus de la mer pour attraper la cartouche-indice).

Quant à Shirley Bousquet, elle avait eu moins de chance sur le « Tapis roulant » où elle avait échoué, mais c’était brillamment illustré dans la très ancienne épreuve de la « Cellule qui rétrécit ». Courageuse, elle avait réussi à braver sa peur des araignées en tournant une manivelle entourée de ces petites bêtes. Pour terminer, tout comme Hicham, son passage en vigie ne lui avait pas réussi.

Trois candidats de retour dans une équipe de six, soit une bonne moitié de fins connaisseurs, mais cela les aidera-t-ils à gagner une belle quantité de Boyards ?

L’équipe

Six acteurs dont trois candidats habitués des lieux composeront l’équipe du samedi 18 août 2007 :

  • Hicham Nazzal, acteur
  • Shirley Bousquet, actrice
  • Alexandre Thibault, acteur
  • Jennifer Lauret, actrice
  • Emmanuelle Boidron, actrice
  • Cécile Bois, actrice

Parce que six comédiens valent mieux qu’un, ce samedi ils interpréteront le rôle de leur vie : être candidat à Fort Boyard !

Album photo

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

Photos : © France 2 / Jean Pimentel - Tous droits réservés -

JPEG - 240.2 ko
JPEG - 212.2 ko
JPEG - 215.8 ko
JPEG - 224.3 ko

D’autres photos seront ajoutées prochainement.

L’Association

Cette semaine, l’équipe défendra une association bien connue puisqu’il s’agit de l’ « Association des Paralysés de France ».

L’ « Association des Paralysés de France » dite « APF » a été créée en 1933, cela fait donc aujourd’hui plus de 70 ans que cette association existe.

Elle est le fruit de la volonté de quatre jeunes personnes, tout atteintes de la poliomyélite, et scandalisées par l’exclusion dont elles étaient les victimes au quotidien.

Le but de l’association est donc simple : faire que les personnes handicapées puissent avoir accès à une majorité de lieux publics, d’institutions, d’écoles, d’universités... En somme, il s’agit pour l’association d’aider à l’insertion des handicapés dans la société actuelle, faire que chacun d’eux puisse être un acteur de la société qui est la nôtre.

Cette association n’efface pas le handicap, elle propose plutôt de composer avec celui-ci et de mettre en valeur les personnes qui sont victimes de handicaps.

Pour l’APF, une personne ne peut être réduite à son handicap, elle doit pouvoir être libre de mener des projets et de participer à la vie active en s’insérant dans un parcours professionnel qu’elle aura pu choisir.

Cette association se veut donc être à l’écoute des handicapés et de leurs familles, en leur proposant une aide précieuse et nécessaire. Elle tend également à sensibiliser les jeunes gens sur le problème du handicap et encourage à la solidarité et l’égalité des chances.

La concurrence

Le 28 juillet dernier, seulement 3.514.000 millions de téléspectateurs (21,5 % du public) ont suivi l’équipe menée par Delphine Chanéac. Ce score moyen n’est pas un cas à part. En effet, « Heroes » sur la première chaîne a connu son score le plus faible de la saison en ne réunissant que 4.307.000 millions de fidèles. La presse parle d’échec d’audience pour cette série enregistrant quelques-uns des plus gros scores d’audience au monde...

GIF - 1.3 ko
« Heroes » (Série)

PNG - 4.8 ko
« Fabien Cosma » (Fiction)

GIF - 1.7 ko
« N.C.I.S » (Série)

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics