Mise en page 1

Interview d’Oriane BONDUEL

« J’ai trouvé l’épreuve des serpents étonnante. J’ai tellement crié quand je les ai vu que je leur ai fait peur ! »

Publié le mardi 1er août 2006 par Mickäel COUÉ, Alexandra LABOUREL, Sébastien FARDET dans la rubrique Interviews 2006.

        

Vous l’avez vu se démener dans l’équipe d’Omar et Fred pour l’association « C’est ke du bonheur » qui a malheureusement échoué dans sa quête de boyards. Retrouvez ici Madame Météo de CANAL + pour une interview exclusive.

Fort Bavard : Tout d’abord parlons un peu de vous. Nous avons le plaisir de régulièrement vous voir présenter la météo sur canal+, pouvez vous nous dire quel a été votre parcours ?

Oriane Bonduel : J’ai tout d’abord fait une école de commerce à Paris, puis j’ai intégré les Cours Florent. J’ai ensuite enchainé les rôles au théâtre, en fiction ( dont le programme court « caviar et cellulite »), en pub et les chroniques à la radio. J’ai également travaillé pour TF1 et des chaines du cable en tant qu’animatrice.

Fort Bavard : Pouvez vous nous expliquer comment vous avez été choisie et comment se sont passé les jours (ou mois ?) précédant le tournage ?

Pour la météo de canal +, j’ai été choisie au bout de la deuxième année. La première fois je me suis approchée très près du but. J’ai retentée ma chance l’année d’après et c’est là que le chaîne m’a sélectionnée. Les jours précédant le tournage j’étais morte de trac. La pression était assez forte à vrai dire, même pour un petit programme comme celui là. 2mn 30 d’antenne chaque jour, c’est du travail !

Fort Bavard : Sur le fort, vous avez brillamment réussi l’épreuve des cylindres, épreuve que très peu réussissent ; aviez vous testé les cellules avant de faire le jeu ?

Non je n’avais pas testé les cellules avant. D’ailleurs personne ne le fait ! L’ épreuve des cylindres était très facile pour moi, je n’ai pas rencontré de difficulté particulière . J’étais fière lorsqu’on m’a dit que peu la réussissent ! En revanche, bizarrement , les menottes ont été plus compliquées pour moi. J’en suis restée prisonnière !

Fort Bavard : Êtes vous déçue de l’issue du jeu ?

Oui évidemment, énormément ! nous étions désolés pour l’association. 3000 euros, c’est énorme mais nous aurions pu faire beaucoup mieux...

Fort Bavard : Avez vous aimé tenter cette expérience de participer à FORT BOYARD ? Aimeriez-vous y revenir ? Qu’est ce que cette expérience vous a apporté ?

C’était une superbe expérience, nous nous sommes beaucoup amusés et vraiment pris au jeu. Je recommencerais sans hésiter. L’équipe sur place est formidable, nous sommes entourés de grands professionnels du risque.

Fort Bavard : Quel personnage peuplant le fort vous a le plus marqué et pourquoi ?

Ah ah la la , LA BOULE sans aucune hésitation. Il a une sacrée poignée de main !!!

Fort Bavard : Pouvez vous nous raconter votre journée de tournage ?

Nous arrivons dans la matinée à La Rochelle puis nous sommes pris en charge par la production pour un long briefing, puis vient le déjeuner et la séance de maquillage, puis l’habillage. Nous tournons en fin d’après midi. Le tournage se fait dans les conditions du direct.

Fort Bavard : Parmi les épreuves et aventures que vous avez réalisées durant le jeu, laquelle avez-vous trouvé la plus difficile à accomplir ? Laquelle vous a le plus marquée ?

J’ai trouve l’épreuve des serpents étonnante. J’ai été très surprise de ma réaction face à ces bêtes là, car je ne pensais pas en « avoir peur » !-En vérité, ces animaux sont effrayants !

J’ai tellement crié que je leur ai fait peur !

Fort Bavard : Si vous deviez refaire quelque chose (épreuve, aventure, duel...), que referiez vous ?

J’aurais adoré faire le combat dans la boue ! Je crois que j’aurais eu mes chances !

Fort Bavard : Regardiez-vous FORT BOYARD avant de participer à l’émission ? Si oui, cela vous a-t-il aidé pour affronter le fort ?

Oui je regardais le programme avant d’y participer. Cela dit, je pense sincèrement que si j’avais été plus assidue à l’émission , j’aurais été plus performante.

Fort Bavard : Quels sont les souvenirs ou anecdotes que vous gardez de votre aventure à FORT BOYARD et que vous aimeriez nous raconter ?

La securité est incroyable sur le fort ! Il ne peut absolument rien nous arriver !

Fort Bavard : En tant qu’animatrice, quel genre d’émission aimeriez vous présenter ?

Une émission d’accueil, de divertissement. J’aime rencontrer et partager avec les autres.

Fort Bavard : Pour finir, parlons de votre actualité et pour conclure je vous laisse les mots de la fin, si vous avez des choses que vous voulez ajouter ou nous dire !

FORT BOYARD est vraiment une belle aventure , pleine de rebondissement et d’émotions.

Pour mon actualité, je prépare beaucoup de choses pour la rentrée . Je suis en négociation avec une chaine de TV et je prépare un spectacle pour 2007.


© 2006 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Interview réalisée par Mickaël Coué - Questions préparées par : Mickäel Coué, Alexandra Labourel et Sébastien Fardet.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics