Mise en page 1

Israël

Ha-Mivtzar, vous connaissez ?

Publié le samedi 3 novembre 2007 par Ulysse RUBENS dans la rubrique Fort Boyard dans le monde.

        

« Fort Boyard » a été diffusé dans 69 pays en tout, soit en version originale, soit en version Française commentée ou sous-titrée. En 1990, seuls trois pays sont intéressés parmi eux, l’Allemagne, la Suède et les Pays-Bas. Jusqu’à aujourd’hui, seuls deux pays n’ont pas été convaincus, les Etats-unis en 1991 et l’Italie en 1992. En 2005 seule la Grèce signe pour une deuxième saison. En 2006, le Fort revit à nouveau. En effet, la Grèce et la Russie reviennent ainsi que la Belgique et l’Algérie viennent également rajouter leurs drapeaux sur le Fort...Cette année, en 2007, la Grèce et la Belgique rempilent pour une nouvelle saison consécutive, la Turquie, la Serbie et la Bulgarie, se lancent ensemble dans une compétition...

  • Logo : Le logo est écrit en hébreu, les quatre dernières lettres apparaissant sur une clé projetée depuis le fort au loin et la première lettre jaillissant de la mer.
JPEG - 35.3 ko
  • Globalement : « Fort Boyard » en hébreu : « Ha-Mivtzar ». Mais maintenant, vous connaissez... L’émission débute en 1998 sur la chaîne « Channel 2 ». L’émission est au format de 52 minutes, si on ne compte pas les publicités. En effet, plusieurs fois pendant l’émission, des pubs s’imposent et parfois on peut apercevoir un bandeau plublicitaire promouvant « Windows 98 »... Ils tournent 11 émissions. La première saison ayant été concluante, ils décident de retenter l’aventure en tournant, cette fois, 12 émissions. Ils ne sont plus jamais revenus depuis.
  • Déroulement du jeu :

Les présentateurs : Aki Avni (animateur), Sigal Shachmon (animatrice)

JPEG - 54.9 ko
JPEG - 49 ko

Le Père-Fouras : Yehuda Fuchs appelé « Tarshish HaYashish ».

JPEG - 48.5 ko

Les personnages présents dans cette version : Dédé (André Bouchet), Alain (Alain Prévost), La Boule (Yves Marchesseau), Major (Thierry Leportier)(1998), Félindra (Monique Angeon)(1999).

Explications :

L’émission débute par le générique avec les mêmes images que celui de 1995 et le thème de Paul Koulak de 1996. Toutes les inscriptions qui apparaissent (se lisant de droite à gauche) sont en hébreu.

JPEG - 30.3 ko
JPEG - 30.5 ko
JPEG - 51 ko
JPEG - 64.9 ko

Le générique est suivi d’une introduction faite sur la passerelle par Aki et les candidats arrivent avec Sigal au rond central, accompagnés par Dédé et Alain.
Présentations des 5 candidats, (se sont 5 personnalités) petit briefing du déroulement du jeu par Aki qui désigne aussi le premier candidat à aller affronter Tarshish HaYashish emmené par Alain.

JPEG - 52.7 ko

Aki ordonne le gong à La Boule pour une durée de jeu de 40 minutes. Ils ont besoin de 5 clés. Première visite à la vigie (thème original de L’Homme de la tour). Si la réponse à l’énigme n’est pas trouvée, la clé tombe à la mer définitivement. À la sortie de la vigie, le candidat annonce sa réussite ou sa défaite et l’équipe rejoint Aki devant la première épreuve.

JPEG - 56.3 ko

Celui-ci désigne chaque candidat pour l’épreuve à faire et retourne la clepsydre. Sigal reste avec l’équipe pour aider et conseiller les candidats.

Aux trois quarts de chaque épreuve l’indicatif de fin du sablier de la vigie sera utilisé pour annoncer la fin imminente de la clepsydre.

Le signe des clés de Dédé est présent.

JPEG - 58.2 ko

Les prisonniers sont enfermés dans les cages près du rond central et sont libérés par La Boule à la fin des épreuves.

JPEG - 126.2 ko

Première coupure pub entre la première et la seconde épreuve.

Durant certains changements de cellules (thème original de la Course d’un point à un autre) des publicités défilent en bandeau au bas de l’écran avec annonce en voix off.

JPEG - 48.6 ko

Après la seconde épreuve, Aki choisi de nouveau un candidat pour la seconde visite en vigie qui survient après la troisième épreuve.

JPEG - 39.8 ko

Seconde coupure pub entre la cinquième et la sixième épreuve.

À la fin des épreuves l’équipe rejoint Aki devant la porte de la salle du trésor pour insérer les clés dans les serrures. S’il manque des clés, Aki désigne le ou les candidats qui seront sacrifiés aux oubliettes (situées devant la pesée) afin d’obtenir les clés restantes.

JPEG - 71 ko
JPEG - 58.5 ko

Les 10 dernières minutes du jeu sont consacrées aux aventures avec pour débuter la troisième et dernière visite en vigie.

JPEG - 55.8 ko
JPEG - 43.7 ko

Troisième coupure pub entre la fin de la dernière aventure et le gong final.

À la fin des aventures l’équipe se retrouve devant la porte de la salle du trésor. Au gong final les candidats ont 3 minutes pour se positionner sur l’alphabet géant (lettres en hébreu) et récupérer les Boyards.

JPEG - 61.1 ko
JPEG - 53.9 ko
JPEG - 60.2 ko

L’équipe se retrouve ensuite à la pesée pour découvrir le montant gagné et les animateurs recueillent les impressions des candidats. Aki clôture l’émission sur la passerelle à la manière d’Olivier Minne et laisse place au générique de fin en hébreu.

JPEG - 48.8 ko
JPEG - 49.4 ko
JPEG - 56.3 ko
JPEG - 18.8 ko

Nous avons préféré ne pas scinder les deux saisons (1998 et 1999) car le principe reste le même. Les captures proviennent d’une émission de 1998.


Avec l’immense participation de Yohan.

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Les captures appartiennent au Site.

Captures © 1998 - Channel 2 / Adventure Line Productions - Tous droits réservés.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics