Mise en page 1

Jean-Pierre Mitrecey sur « France Inter »

À l’occasion de la sortie de son livre « Les secrets de Fort Boyard »...

Publié le lundi 15 juin 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2009.

        

Aujourd’hui, lundi 15 juin 2009, Jean-Pierre Mitrecey était interrogé par Colombe Schneck dans l’émission J’ai mes sources sur France Inter vers 9h35 à l’occasion de la sortie du livre Les secrets de Fort Boyard qui revient sur les 20 an du jeu mais aussi sur le projet et la création de l’émission.

Dans cette émission, Jean-Pierre Mitrecey est revenu sur le projet Fort Boyard et les fameuses trois réunions qu’il a eues avec Jacques Antoine (créateur également du jeu). La première fut très suivie alors que les deux dernières ne réunirent plus que les deux créateurs.

Il indique également que même si le Fort propose des aventures périlleuses, dont certaines avec des animaux effrayants, la sécurité est optimale, aucune aventure dangereuse n’est proposée aux candidats.

Quant aux versions étrangères du jeu qui sont tournées dans le Fort après la version française, il précise que les règles sont les mêmes ainsi que l’histoire même si les producteurs étrangers choisissent leur propre parcours, leurs candidats, animateurs et Père-Fouras. Chaque pays a en effet son Père-Fouras (un Napoléon à bicorne chez les Coréens, une Mère-Fouras chez nos voisins allemands...).

Des intervenants comparent ensuite Fort Boyard au genre de la télé-réalité. Jean-Pierre Mitrecey dissipe immédiatement cette comparaison, les candidats font un parcours au sein d’un jeu pour le bien d’une association caritative. Ils participent tous bénévolement, aucun ne reçoit une quelconque rémunération. De plus, le jeu existe depuis 1990, bien avant que la télé-réalité n’émerge (en 2000).


© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photo : © Josy Perceval

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics