Mise en page 1

L’ancien « Balancier » du Fort se transforme en épreuve !

Découvrez en avant-première son principe...

Publié le jeudi 4 septembre 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2008.

        

Une fois de plus, rien n’échappe à votre Webzine favori ! En effet, samedi soir, vous découvrirez une nouvelle épreuve qui n’a pas été annoncée en début de saison.

Pour cette dernière de la saison, vous pourrez retrouver une épreuve se rapprochant un peu de l’ancienne aventure du « Balancier » jouée sur le Fort entre 1999 et 2002.

Souvenez-vous, dans cette aventure, le candidat devait s’accrocher à une échelle de fer plus ou moins horizontale et se rendre à son extrémité pour attraper l’indice. Cette aventure faisait bien sûr appel à la force des bras des candidats. À mesure que le candidat progressait, l’échelle se stabilisait pour finir en position horizontale grâce au poids du candidat.

Mais pour cette nouvelle épreuve, exit le système de balancier (d’où la nécessite d’utiliser un nom tout neuf pour qualifier l’épreuve), ici l’échelle est directement à l’horizontale. Le dispositif se trouve en contrebas de la vigie, à proximité de l’aventure de l’ « Ascension » qui n’a pas été jouée cette année.

Le candidat choisi pour cette épreuve passe par la casemate 019 au rez-de-chaussée du Fort, en lieu et place de l’ancienne « Clé à la mer/au filet » ou encore des « Boulets à la mer », supprimés cette saison. Il se retrouve alors sur la petite plateforme extérieure et doit s’agripper sur l’échelle horizontale avant de se rendre tout au bout de celle-ci pour se saisir d’une petite clé. Une fois fait, il peut plonger dans l’eau et aller ouvrir un petit cadenas retenant la véritable clé qui se trouve sur le filet extérieur permettant de remonter vers la casemate 019 et de sortir de l’épreuve.

Bien sûr, une clepsydre sanctionne cette épreuve et si le candidat tarde trop, il est fait prisonnier. Il devra donc remonter le filet extérieur très rapidement après avoir traversé l’échelle horizontale à la force des bras.

Cette nouvelle épreuve, pouvant être baptisée « L’échelle horizontale », sera donc diffusée samedi soir pour l’ultime rendez-vous de la saison.

Par ailleurs, l’aventure de la « Grue humaine » n’apparaîtra pas cette saison.

Bonne dernière !


© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Montage : © www.fortboyard.net - tous droits réservés

Crédits photos : © Nicolas T. (merci à lui pour ce visuel).

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics