Mise en page 1

L’envers du décor...

Champions de Natation notre « Fort Boyard Dream-team » ? Non non, juste un bon pied marin !!!

Publié le mardi 25 juillet 2006 par Sébastien FARDET dans la rubrique Actualités 2006.

        

Depuis 17 ans, 120 personnes se démènent chaque été sur le Fort, pour nous offrir une émission de qualité. Mais comment arrivent-ils sur le Fort ? Découvrez dans cet article la partie technique...

Chaque année toute l’équipe technique, les animateurs, les personnages et les candidats se rendent à Fouras, plus précisément à « la Pointe de la fumée ». Pour embarquer vers le Fort, ils embarquent à bord du « Sea Surfer », du Zodiac (appelé « Le Bubu II ») ou prennent l’hélicoptère en cas de mauvais temps (ou de grande marée).

Tout le monde se donne rendez-vous vers 8h pour un départ prévu à 8h30 (pour les émissions étrangères). Chaque personne arrive par ses propres moyens. Quant à l’équipe du jour elle arrive en camionnette déjà en tenue.

A quelques pas de l’embarcadère, entre deux cabanes de pêcheurs, se dressent celles d’ADVENTURE LINE PRODUCTIONS. A l’intérieur, une partie de l’équipe de production s’affaire pour veiller à la bonne communication entre terre et mer. En cas de problème sur le Fort, celle-ci est également prête à intervenir.

Arrivée au point de rencontre, tout le monde se dit « bonjour », on s’embrasse ou on se serre la main : 120 personnes, y’a du monde !...

Une fois que toutes les personnes sont arrivées, l’équipe est prête à embarquer. Certains montent dans le zodiac, d’autres prennent le « Sea Surfer ». L’appel est fait, eh oui, ce serait bête d’oublier quelqu’un !!!

C’est parti pour 20 minutes de croisière avant de rejoindre la plate-forme. Pour certains ont en profite pour finir sa nuit, pour d’autres, on discute, on se met en condition : une dure journée les attend, il y’a en effet trois émissions a tourner.

Arrivé près du Fort, le « Sea Surfer » pose l’ancre près de la plate-forme. Suivi d’une montée au filet bien musclée.
Direction l’habillage et le maquillage (Faut cacher les défauts de la veille !!!) 10h30 c’est l’heure de commencer la première émission...

La journée se déroule, 19h indique la fin de la journée.
C’est le moment de rejoindre la terre ferme. On reprend sa tenue de ville et on rejoint la plate-forme.
Pendant ce temps l’équipe technique est déjà à bord du Zodiac pour rejoindre Fouras. Peu de temps après, le reste de l’équipe revient avec le bateau.
Quelques séances photos sont de rigueur, les habitants de la ville et les touristes attendent la population du Fort.

On se dit au revoir et à demain pour une nouvelle série de tournages...


2006 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics