Mise en page 1

L’équipe n°11 remporte Fort Boyard 2010 !

L’équipe gagne la coquette somme de 70 000 €

Publié le samedi 21 août 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2010.

        

Ils sont venus, ils ont vu et ils ont vaincu. Murielle, Morgan, Wladimir et Anne-Cécile, qui formait l’équipe n°11 de cette édition de Fort Boyard, ont triomphé ce samedi des pièges du Fort et surtout de leurs adversaires et remportent donc cette Finale 2010.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le résumé complet de l’émission est disponible en cliquant ICI !

Voici donc le podium de cette édition 2010 :

Sur la première marche, on retrouve donc l’équipe n°11, composée de Murielle, Morgan, Wladimir et Anne-Cécile. Champions depuis l’émission du 7 août 2010, ils n’avaient depuis lors jamais perdu ce titre tant convoité. C’est donc en position de leader, grâce à leur 20,400 kilogrammes de Boyards, qu’ils participent à cette grande Finale 2010, directement en deuxième manche. Ils disputent la victoire aux Vétérans du Fort, qui les dominent tout au long du jeu. Mais grâce à une forte réactivité, un peu d’astuce et surtout de grands bras, l’équipe s’impose dans la Salle du Trésor et fait mieux que l’équipe historique en rapportant 24,160 kilogrammes de boyards, un record !

Sur la deuxième marche, les Vétérans Alain, Anne-Marie, Lydia et Didier n’ont pas démérité et pour cause, ils avaient toutes les cartes en mains pour gagner… Dans la première manche, ils écrasent littéralement leurs adversaires ne leur laissant aucune chance de les vaincre. Alors que Lydia triomphe du Tuyau transparent en un temps record, Didier lui aussi se distingue en tranchant en un rien de temps la corde dans l’épreuve d’Excalibur, faisant jeu égal avec un champion comme Stéphane Traineau. En deuxième manche, ils réussissent pratiquement toutes leurs épreuves, récoltant cinq cartouches-indices alors que leurs concurrents n’en obtiennent que deux ! Et pour couronner le tout, il ne compte aucun prisonnier dans leur rang alors que Wladimir, un des champions, croupit en prison. Dans la Salle des Maîtres, Didier joue toutefois de malchance en tombant sur la tête de mot dans le duel des Paires. Un mauvais sort qui a tout faire basculer. Wladimir est libéré au terme de la session et l’équipe des champions reconstituée. Tout se joue donc devant la Salle du Trésor. Avec seulement deux mots à leur actif, les champions en titre auraient dû faire un sacrifice, mais l’imprudence des Vétérans, réfléchissant à haute voix, permet à l’équipe adverse d’entendre le mot code du jour. Une terrible erreur qui coûte finalement la victoire à cette équipe titanesque, sans aucun doute la meilleure de la saison. Mais leurs 17,100 kilogrammes de boyards ne suffisent pas à les propulser en champions.

Enfin, sur l’ultime marche, on retrouve l’équipe n°4 avec Adrien, Philippe, Odette et Sylvie. Et ils n’ont pas démérité, loin de là. L’équipe se défend bien dans le Relais arbalète et prend même de l’avance, mais est vite rattrapée par l’apnéiste Alain qui bat une nouvelle fois tous les records tandis qu’Anne-Marie, coachée par son équipe, a la rage de vaincre et perce ses deux cibles avec aisance. Alain s’offre même sa petite revanche de l’été en trouvant l’énigme du Père-Fouras face à un Adrien dépité. Mais les Cuivres n’abdiquent pas et Odette, discrète jusque-là, donne tout et triomphe admirablement du Ring, une épreuve difficile. Enfin, c’est un duel au sommet qui clôture la première manche et signe l’échec des Cuivres. Adrien réalise une remarquable performance dans le duel de l’Apnée face au professionnel Alain. C’est avec beaucoup de déception que l’équipe doit quitter le Fort.


Montage : © www.fortboyard.net – Réutilisation et reproduction interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics