Mise en page 1

L’étonnante Marthe Villalonga n’aura pas froid aux yeux le Samedi 26 Août !

Elle prouve qu’il n’y a pas que les jeunes talents qui peuvent se braver aux épreuves du Fort.

Publié le jeudi 3 août 2006 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2006.

        

Pour ce dixième et dernier rendez-vous de la saison, retrouvez une équipe menée par la pétillante et très célèbre Marthe Villalonga. Pour l’occasion, elle s’est entourée d’une équipe d’acteurs bien connus. Prenez connaissance de cette ultime équipe dés maintenant...

Eh voilà, nous arrivons au terme de cette dix-septième saison de « Fort Boyard » et nous en aurons vu de toutes les couleurs... Beaucoup de candidats improbables cette année, entre l’incroyable Stéphanie de Monaco, les troublions Doudi et Pepess de la série à succès « Samantha Oups ! », Christian et Adriana Karembeu, le couple international ou encore la joyeuse bande d’animateurs de « France 2 » nous avons eu de quoi nous divertir cette année mais toutes les bonnes choses ont une fin, l’été s’écoule inexorablement et l’heure de la rentrée sonne déjà. Mais pour célébrer la fin des vacances, il nous reste encore à savourer la fin de cette saison en regardant cet ultime numéro. Comme toujours, nous allons avoir un petit pincement au cœur en éteignent notre téléviseur après près de deux heures d’émission. Mais « Fort Boyard » se mérite et ce n’est qu’après une nouvelle année, lourde en besogne, que nous pourrons retrouver de nouveaux numéros en espérant revoir le même duo d’animateurs tant qu’à faire, « France 2 » tranchera...

Pour clôturer cette saison, la chaîne ne pouvait pas nous offrir un plus beau cadeau que de diffuser cette spéciale acteurs. La cerise sur le gâteau sera sans doute la participation de cette grande dame qu’est Marthe Villalonga ! Qui ne connaît pas Marthe Villalonga ? Rappelez-vous, c’est elle qui jouait Rose Plouhannec dans la série télévisée à succès « Maggy ». Elle a derrière elle une filmographie impressionnante, on a pu la voir dans « Un éléphant, ça trompe énormément », « Inspecteur la Bavure », ou encore, plus récemment, dans « Les Dalton ». Certains fidèles de feu le « Docteur Sylvestre » ont pu aussi la voir jouer dans cette série à succès sous le nom de Hélène Danton de 1999 à 2001. Bref, cette actrice est partout. Tellement partout qu’on va même la retrouver, pour notre plus grand plaisir, dans l’émission phare des étés de « France 2 ».

Certaines mauvaises langues seraient tentés de dire que ce n’est pas un jeu pour une femme de cet âge-là. Malgré ses 74 ans passés, Marthe Villalonga, en acceptant de se prêter au jeu pour une noble cause, fait un joli pied de nez à ses détracteurs (s’il en existe encore). Femme très active, même avec son grand âge, elle incarne l’image du dynamisme et de la joie de vivre, particulièrement le bonheur d’être sur scène et de jouer. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser et il semble que Marthe l’ait bien compris. Elle a encore de beaux jours devant elle si on en croit sa forme olympique qui ne la quitte jamais, preuve en est de ses derniers projets. Et si elle a un coup de barre pendant l’émission, elle pourra compter sur la présence de son équipe de jeunes talents. En effet, Cédric Chevalme a joué dans la série « Frank Riva » de « France 2 », Cécilia Hornus est Blanche et Anne Decis est Luna dans la série à succès de France 3 « Plus Belle la Vie », Fabrice Deville est Todobrini et Matteo Vallon, Titou, dans la Saga 2006 de « France 2 » : « Les Secrets du Volcan » (Diffusée à partir du Mercredi 23 Août sur « France 2 »).

Pour cette dernière de la saison, nous retrouverons donc six acteurs en herbe. En effet, sous la houlette de Marthe Villalonga, ce sont Cédric Chevalme, Cécilia Hornus, Fabrice Deville, Anne Decis et Mattéo Vallon qui tenteront d’arracher des Boyards au Fort pour l’association « ICM ».

Comme son nom l’indique, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière vise à soutenir le développement de la recherche sur le cerveau et la moelle épinière. De plus, si les patients le souhaitent, ils peuvent participer aux techniques de soins modernes et à la recherche médicale, ceci dans le respect des règles de l’éthique.

Le Fort n’a pas encore dit son dernier mot et, avant de clôturer ses portes et d’entamer sa douce retraite annuelle, il ne se laissera pas embobiner par cette troupe de comédiens haut en couleurs.

A bientôt !

Pour soutenir l’association :

  • ADREC-ICM
  • CHU Pitié-Salpêtrière
  • Bâtiment Paul Castaigne
  • 47-83, boulevard de l’Hôpital
  • 75561 Paris cedex 13
  • Tél. 01.42.16.19.47 / Fax. 01.42.16.19.93
  • E-mail : adrec chups.jussieu.fr
  • Sur Internet : Association « ICM »

Coup d’œil sur la concurrence :

  • TF1 : « Lost, les disparus » - Saison 2 (Série)
  • France 3 : Un coin d’azur (Fiction)
  • M6 : On ne prête qu’aux riches (Téléfilm)

© 2006 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics