Mise en page 1

La dolce Vita de l’ex-forçat

Par Frédéric Lohézic, Télé 7 Jours, 4 juillet 2005

Publié le mercredi 2 août 2006 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Dans la presse en 2005.

        

Fini les cols hors catégorie et les échappées ravageuses... Le nouveau consultant d’Eurosport touche à tout. Mais c’est pour une bonne cause qu’il a dit « oui » à Fort Boyard.

« Je n’avais encore jamais été confronté à des mygales ou des scorpions. Je me suis fait pincer deux fois en voulant récupérer des étiquettes. Par contre, le père Fouras a été plutôt sympa avec moi ! Son énigme n’a pas été trop compliquée à trouver. »

Jeune retraité du peloton, Richard Virenque s’est amusé comme un petit fou à Fort Boyard, où il défendait la cause de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. « Avant, je me demandais à quoi servait un agenda. Maintenant, je sais. » Représentant d’Oméga Pharma, maison mère du sponsor principal de l’équipe Davitamon-Lotto qu’il parraine, conseiller pour les cycles du catalogue Carrefour, sur le point, avec son épouse Stéphanie, de lancer une gamme de bijoux en argent pour hommes, Richard est également consultant vedette d’Eurosport.

Entre eux et Francetélévisions, ça n’a pas été une question d’argent, mais plutôt d’exposition. « Sur le service public, je n’aurais fait que le Tour de France alors qu’Eurosport me proposait de suivre toute la saison. En p !us, grâce au réseau international de la chaîne, je pourrai être vu dans cent millions de foyers. » Le champion se sent-il en position de rivalité avec Laurent Jalabert, commentateur sur Francetélévisions ? Le respect qu’il voue au Mazamétain, qui l’avait aidé à s’entraîner après l’affaire Festina, ne le laisse en rien transparaître.

Les chaînes sont en concurrence, mais pas moi avec « Jaja ». L’esprit de compétition n’a pourtant pas quitté « Ricardo » : il s’alignera aux 24 h de Spa, sur une Chrysler Viper du Team David Hallyday. fin juillet. » David sera en tournée à ce moment-là, mais j’aurai un excellent prof en la personne de Philippe Aliot (ex-pilote de F1). » Avec un tel planning, difficile, donc, d’accepter de participer à La Ferme Célébrités, comme la rumeur l’avait laissé entendre durant plusieurs semaines. « Si j’avais tourné en rond, comme je le craignais au moment d’annoncer ma retraite, j’aurais pu y aller, mais là... » Sans doute que Dario, 5 ans, et Clara, 7 ans, ont également pesé dans son choix. Deux adorables pitchouns qui auraient regretté les joyeuses balades en bateau avec leurs parents, au large de Carqueiranne. port d’attache du Varois. - Avec eux, je fais tout ce que je n’avais pas le temps de faire avant. Tout, sauf du vélo ! »

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics