Mise en page 1

La saison 2016 de Fort Boyard se dévoile sur RCF Charente-Maritime !

Des extraits de la nouvelle saison ont été diffusés en avant-première

Publié le mardi 21 juin 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2016.

        

Les lundis 13 et 20 juin l’émission « Du sport à l’aventure ! » diffusée sur la radio locale RCF Charente-Maritime a proposé à ses auditeurs de découvrir les coulisses de Fort Boyard, notamment grâce à de nombreuses interviews et extraits audios en avant-première de la saison 2016 qui débutera le 2 juillet prochain sur France 2. La journaliste et animatrice Valérie Lambert s’est rendue sur place pendant les tournages et a pu interroger une partie des équipes techniques et artistiques du jeu.

Ainsi, les célèbres Olivier Minne, Mister Boo (Cyril André), Félindra (Monique Angeon), Willy Rovelli, Francis Lalanne mais aussi des personnes moins connues du grand public comme le responsable des images sous-marines Stéphane Roquin (qui avait participé à l’émission en 2009 sans l’équipe des anciens animateurs), le responsable des animaux Denis ou le pilote du Sea Surfer sont tous revenus sur leur expérience à Fort Boyard, leur rôle dans l’équipe et leurs souvenirs.

On a pu aussi découvrir des passages audios des futurs épisodes de la saison 2016 qui seront bientôt diffusés sur France 2. Entre autres, on a découvert le début d’un épisode, celui avec la comédienne Laëtitia Milot et l’animateur Samuel Étienne, avec son accroche : « A vos risques et périls, la partie commence quand vous avez abaissé cette manette. Bon courage, vous en aurez besoin », mais aussi un extrait du Plateau 215.

Parmi les interviews, on retiendra que Félindra révèle que le tigre Kendji et les deux tigressses (qui sont sœurs) Kali et Minh sont loin d’être inoffensifs et restent avant tout des fauves, que Francis Lalanne a travaillé avec un rythme très soutenu son rôle de Narcisse Lalanne en répétant notamment aux côtés de Guillaume Ramain (producteur artistique) ou Francis Côté (producteur exécutif). Enfin, on apprend aussi par Cyril André que même quand il gagne il est contraint de sauter à l’eau pour tourner des séquences de transition.

Nous vous proposons les replays de l’émission, ainsi que trois vidéos bonus postées sur le site de l’émission. Bonne écoute et bon visionnage !


Replays : © RCF Charente-Maritime

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics