Mise en page 1

Le champion Brian Joubert se mesure une deuxième fois au Fort !

Équipe nº 4 du 14/07/2007

Publié le mardi 26 juin 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2007.

        

Pour le quatrième rendez-vous de la saison, c’est Brian Joubert et toute son équipe qui seront sur le Fort ! Découvrez vite la composition de cette équipe et les photos...

Brian Joubert est en quelque sorte un habitué des lieux. Bien sûr, il est encore loin de rivaliser avec une Lorie (4 participations) ou un Gérard Holtz (il détient le record avec 5 participations dont la dernière remonte à 2002). Pour lui, ce retour au Fort signe sa seconde participation.

En effet, on avait fait appel à lui pour la saison 2004, son émission avait alors été diffusée le samedi 17 juillet 2004 et quelle participation pour ce champion de patinage artistique !

Il avait réussi la terrible épreuve du « Dauphin », qui est une épreuve très physique et où il aurait pu rester prisonnier, étant attaché à une corde l’empêchant de sortir immédiatement. En revanche, il avait échoué dans l’épreuve de la « Bobine » où il lui fallait monter à une corde ensorcelée, ne cessant de descendre de manière inextricable au fur et à mesure qu’il montait. On ne lui en voudra pas, car avec le « Manonlier » (où il faut pédaler à la seule force des bras), il s’agit sans aucun doute de l’épreuve la plus difficile de « Fort Boyard ».

Enfin, il avait montré qu’un sportif peut aussi se débrouiller intellectuellement parlant, pour preuve, il avait réussi l’énigme du vieux sage en vigie. Et pour couronner le tout, il fut preuve également de sagesse en se sacrifiant pour offrir à l’équipe un indice en plus permettant ainsi de trouver le mot code du jour. Son équipe et lui avaient donc réuni la belle somme de 12 550 € pour l’association défendue.

On peut donc se demander ce que Brian avait encore à prouver pour accepter de revenir sur le Fort seulement deux ans et demi après sa dernière participation. Peut-être avait-il simplement envie de défendre une nouvelle cause, car après tout, en tant que sportif, une émission comme Fort Boyard doit être plutôt agréable à faire.

Rappelons tout de même que Brian a été quatre fois champion de France (2002-2003-2004-2005) et qu’il s’est même imposé lors de la saison 2003-2004, comme champion d’Europe. Enfin, il fut vice-champion du Monde en 2004 et en 2006.

Gageons donc que Brian et son équipe ne « patineront » pas... dans la semoule !

L’équipe

JPEG - 167.1 ko
14/07/2007 - Équipe de Brian Joubert

Après Miss France et son équipe, ce quatrième numéro sera sans doute lui aussi haut en couleur, outre Brian Joubert, d’autres talents sauront aussi apporter leur pierre à l’édifice :

  • Brian Joubert, champion de patinage artistique
  • Isabelle Delobel, patineuse
  • Mathieu Bataille, judoka
  • Laurent Violet, humoriste
  • Jérémy Michalak, comédien
  • Lysa Pastor, chanteuse

Brian Joubert arrivera-t-il à décrocher la plus grosse cagnotte de la saison, et par conséquent à rafler un nouveau titre de grand champion ?

Album photo

Photos : © France 2 / Jean Pimentel.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 225.5 ko
JPEG - 220.2 ko
JPEG - 207.8 ko

L’Association

L’équipe de ce samedi tentera autant que faire se peut de décrocher un maximum de Boyards pour le G.S.C.F (Groupe de Secours Catastrophe Français).

Cette association a été créée en 1999 par Thierry Velu, un sapeur-pompier professionnel.

Le GSCF est une Orgnisation de Solidarité Internationale (OSI), en outre, il s’agit d’une organisation non gouvernementale, mais qui est reconnue officiellement auprès du Service Urgence Humanitaire du Ministère des Affaires étrangères, elle a un but non lucratif.

Cette association se fixe quelques objectifs :

  • Soutenir toutes les populations ayant été victimes de diverses catastrophes naturelles, que ce soit sur le sol national ou dans le monde en apportant des moyens nécessaires pour leur venir en aide.
  • Elle a pour but de se mobiliser le plus rapidement possible et d’agir avec toute la compétence et l’efficacité que de telles situations exigent.
  • Lorsque le temps presse, le Groupe de Secours Catastrophe Français peut envoyer immédiatement une équipe sur les lieux d’une catastrophe en enclenchant une alerte d’urgence.

Enfin, elle est divisée en cinq secteurs d’activité : le Département Urgence-Secours, le Département Humanitaire, le Département Bénévolat, le Département Social France et le Département Prévention « Conseil et Formation ».

  • Association GSCF
  • BP 80 222
  • 59654 Villeneuve-d’Ascq Cedex
  • Téléphone : 03 20 71 77 39 ou 03 20 47 74 15
  • E-mail : secretariat gscf.fr
  • Internet : Association « GSCF »

La concurrence

Face à Secret Story, le Fort n’a pas démérité, offrant plus de 4 millions de téléspectateurs à « France 2 » et permettant à la chaîne publique de se classer deuxième des audiences, juste derrière « TF1 ». Seulement 900 000 téléspectateurs ont séparé les deux chaînes. Le Fort fera-t-il aussi bien face à Heroes ?

GIF - 1.3 ko
  • « Heroes » (Série)

PNG - 4.8 ko
  • « Fabien Cosma » (Fiction)

GIF - 1.7 ko
  • « Bones » (Série)

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics