Mise en page 1

Le retour d’anciens symboles qui ont marqué le jeu

Des émissions uniquement de jour, des chronomètres, des anciennes épreuves, 7 clés à récolter... voici les nouveaux éléments de cette année.

Publié le jeudi 12 mai 2011 par Kévin TOLBIAC dans la rubrique Actualités 2011.

        

Après une saison basée sur un renouveau peu flamboyant, ALP a décidé de faire machine arrière et remet des anciens éléments mythiques du jeu à l’ordre du jour, dont certains disparus depuis plusieurs années. Epreuves, personnages, règles, voici ce qu’il faut retenir de ces premiers changements.

  • Tout d’abord, les 7 émissions seront toutes enregistrées de jour ; ainsi, aucune émission nocturne (comme en 1991, 1992, 1996 ou 1997) ou d’émission reprenant le cycle jour/nuit (entre 2003 et 2009), n’est prévue. Ainsi en parlant d’un tournage débutant au lever du jour pour finir à la nuit (voir l’article ici), TV Grandes chaînes parlait vraisemblablement du tournage en général et non du temps de tournage prévu pour chaque émission. De même, comme Cyril Féraud l’indiquait dans Télé Poche, certains candidats pourraient dormir sur le Fort (voir l’article ici), notamment ceux des émissions tournées sur deux jours. Ces candidats, d’ailleurs, seront au nombre de six pour former chaque équipe qui affrontera individuellement les épreuves ; ainsi, le Fort n’accueillera qu’une seule équipe par chaque émission, reprenant ainsi le système de jeu développé entre 1990 et 2009.
  • Chaque émission sera fractionnée en différentes parties, comme les parties Epreuves ou Aventures, et celles-ci seront indépendantes les unes des autres, reprenant approximativement le morcelage effectué entre 2003 et 2009.
  • Aussi, chaque partie sera à nouveau chronométrée, la limite de temps faisant son retour après avoir été mis de côté en 2010. Les propos de Franck Firmin-Guion, président d’Adventure Line Productions (voir l’article ici), sur une émission « plus chronométrée » semblant s’articuler sur l’absence de temps mort dans chacune des parties.
  • Durant la partie Epreuves, les six candidats devront rapporter 7 clés impérativement ; la grille de la Salle du trésor ne s’ouvrira alors qu’avec ce nombre nécessaire de clés.
  • La dernière partie donc, celle de la Salle du trésor, sera tournée en fin de journée pour les émissions n°1, 3, 4 et 7. Par ailleurs, conformément à l’emploi du temps des tournages français (voir l’article ici), seuls les candidats des émissions n°2 et 5, dont le tournage s’effectuera sur deux jours, entreront dans la Salle du trésor se déroulera en fin de matinée.
  • Olivier Minne se retrouvera en compagnie du Père Fouras, Passe-Partout, Passe-Muraille, La Boule, présents en 2010, mais il accueillera également de nouveaux pensionnaires du Fort. Deux nouveaux personnages féminins ont pour le moment été annoncé, dont une « Catcheuse » (voir l’article ici). Aussi, l’ancien marin reconverti en geôlier du Fort sonnera à nouveau le gong pour marquer le début de l’aventure, ce dernier n’étant pas présent en 2010.
  • En paralèlle de l’arrivée de nouveaux jeux, avec pour chacun un univers bien défini (voir l’article ici), certaines anciennes épreuves, disparues depuis plusieurs années, feront leur retour. Parmi elles, une est « mythique et très populaire » . Avec l’arrivée d’une « Catcheuse », campée par une personne de la région, pour combattre un candidat, notamment dans la boue (voir l’article ici), l’épreuve de la Lutte dans la boue, semble correspondre à cette description, elle qui a été présente dans la forteresse de 1990 à 2006 (excepté en 1993).

En conclusion, avec cette 22e saison , ALP semble faire machine arrière en remettant en lumière des éléments historiques (comme un aspect magique des lieux plus appuyé, des épreuves mythiques, des objets et éléments indisociables de l’univers de Fort Boyard) afin de pouvoir renouer avec un succès qui s’est effrité depuis quelques années.

Restez connectés pour découvrir de nouvelles informations qui ne tarderont pas à venir ! ;-)


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics