Mise en page 1

Le retour de Fort Boyard en débat dans « Touche pas à mon poste »

Les chroniqueurs ont donné leur avis sur la nouvelle saison ce lundi 27 juin 2017

Publié le mardi 27 juin 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2017.

        

Ce lundi 26 juin, Touche pas à mon poste ! a consacré une séquence de l’émission au retour de Fort Boyard sur France 2. L’occasion de faire le point sur les nouveautés et pour les chroniqueurs de donner leur avis.

Benjamin Castaldi a souligné qu’il était rare qu’une émission dure aussi longtemps et que le retour était réussi. Il a dit aimé le jeu car il y avait de nouveaux jeux et qu’il apprécie Olivier Minne. Par ailleurs, pour lui, c’est une émission qui plait aux enfants, qui se regarde en famille et qui est bien produite.

Malika Ménard est ensuite intervenue, indiquant qu’elle avait déjà été candidate et qu’elle avait fait l’épreuve des Cylindres, celle du Vélo.

Comme à son habitude, Gilles Verdez n’a pas été convaincu en indiquant que pour lui c’était un petit retour, que les nouvelles épreuves n’étaient pas très drôles et que le casting n’était pas extraordinaire. Enfin, il a trouvé que Miss France 2017 Alicia Aylies n’avait pas été gâtée avec des épreuves qu’il a jugé difficiles.

Julien Courbet et la chroniqueuse Géraldine Maillet sont ensuite revenus su le coup de gueule du judoka Teddy Riner qui a participé en 2011 et avait été confronté à un serpent dans la Cellule qui rétrécit, ce qu’il n’avait pas vraiment apprécié, ayant une peur phobique de ces bêtes rampantes.

Un débat a ensuite eu lieu sur le questionnaire rempli par les personnalités qui participent au jeu. Malika Ménard a expliqué que l’on remplit toujours un questionnaire sur ses peurs et phobies et que le but de la production est d’envoyer les candidats dans des épreuves qui vont leur faire peur. Bernard Montiel a confirmé ses dires. Benjamin Castaldi a considéré que le but de l’émission était de se confronter à ses peur et que si on craint les bestioles on ne fait pas l’émission. Julien Courbet a trouvé le procédé limite en disant que lui n’avait jamais piégé les gens de la sorte. Gilles Verdez s’est dit « choqué » disant que jamais Touche pas à mon poste ! n’avait fait ça, ce que certains chroniqueurs ont nuancé. La chroniqueuse Francesca Antoniotti a assumé elle ne pas vouloir participer à l’émission, la qualifiant de Koh-Lanta fantastique, n’étant pas cliente de ce genre d’univers et étant angoissée par certaines épreuves.

Le séquence s’est terminée sur un sondage qui a révélé que 60 % des téléspectateurs ont apprécié ce retour de Fort Boyard.

Nous vous proposons de revoir l’intégralité de la séquence :


Vidéo : 2017 - H2O Productions / C8

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics