Mise en page 1

Audiences 28/07/2012 : les Jeux Olympiques font chuter Fort Boyard et TF1

France 3 diffusant les JO ce samedi soir, elle finit premire des audiences

Publié le dimanche 29 juillet 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Audiences 2012.

        

Très belle mission, avec une équipe motivée et dterminée à faire sauter le Trésor de Fort Boyard. Mais cela n’aura pas suffi à faire concurrence aux JO, qui finissent premiers sur le podium des audiences (en parts de marché). Quant à Fort Boyard, l’émission rétrograde en 3e position (2e en nombre de téléspectateurs). C’est malgré tout 2 855 000 tlspectateurs (- 422 000) qui se sont passionnés pour les aventures d’Ève Angéli et de son équipe hétéroclite. 15,2 % des télspectateurs (- 2,6 points) ont regardé la deuxième chaîne en ce samedi. Bien qu’en baisse, cette audience est toujours nettement supérieure à la moyenne des premières parties de soirée de France 2 en semaine.

France 3 cartonne et finit première en parts de marché (mais quatrime en nombre de téléspectateurs) grâce aux Jeux Olympiques qui viennent relancer les samedis soirs de la chaîne des régions. 2 545 000 tlspectateurs ont ainsi regardé les exploits des sportifs du monde entier, soit 17,8 % du public. TF1 proposait aux téléspectateurs un nouveau jeu animé par Sandrine Quétier au nom un peu démago de Tout le monde aime la France. Au-delà d’un effet de curiosité quasi-inexistant, TF1 reste sur le podium des audiences en première place (téléspectateurs) et seconde place (parts de marché), recueillant 16,6 % de parts de marché, soit 3 065 000 téléspectateurs. M6 finit en 3e place des audiences (4e en parts de marché) avec sa série, The Finder. 2 759 000 tlspectateurs, soit 14,7 % du public, ont regard le troisième épisode de la premire saison.

La semaine prochaine, c’est Nikos Aliagas qui sera chargé par TF1 de relancer la machine des audiences, avec une émission de variétés. Fort Boyard a quant à lui convoqué Vincent Mc Doom la barre. M6 mise toujours sur sa série. Du côté de France 3, les audiences devraient de nouveau être au beau fixe, avec la suite des JO.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics