Mise en page 1

Les nouveautés 2010 en vidéos (I)

Découvrez les premières nouvautés 2010 en vidéo...

Publié le samedi 10 juillet 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos 2010.

        

Cette saison, le secret des nouveaux jeux concoctés par le Père-Fouras a bien été gardé. La première émission en a révélé plusieurs. Nous vous proposons quelques vidéos pour les découvrir en images.

LE RELAIS DES ÉTRIERS :

Ce nouveau jeu est un relais, chaque candidat passe à tour de rôle. Ici, il s’agit de se rendre au bout d’une poutre pour récupérer une ogive. Les choses semblent simples, mais en réalité il faut se déplacer le long de cette poutre de bois à l’aide d’étriers en fer forgé, que le candidat fixe sur des encoches prévues à cet effet pour se déplacer. Mais la principale difficulté réside dans le fait que l’ogive, à quatre reprises, va se retrouver bloquée sur la poutre par un obstacle. Pour déverrouiller l’obstacle, le candidat est muni d’une clé qu’il porte autour du cou. Une fois l’ogive libérée au bout du parcours, il n’y a plus qu’à récupérer le code permettant d’ouvrir le coffre contenant la clé ou l’indice.

Cette épreuve est une épreuve de force avant tout, d’endurance, de vitesse, mais aussi de stratégie. Le premier candidat devra être nécessairement l’homme le plus fort de l’équipe, car c’est lui qui aura le parcours le plus long à faire puisqu’il devra se rendre tout au bout de la poutre de bois pour libérer l’ogive de son premier obstacle. Les autres candidats n’auront plus un parcours aussi long à faire.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

LE BURIN :

Dans cette nouvelle épreuve, il s’agit de libérer la clé ou la cartouche qui est emprisonnée par des chaînes sur une table qui trône au centre de la cellule. Pour y parvenir, le candidat a à sa disposition un marteau et un burin et il doit taper comme un forcené sur les chaînes pour espérer libérer la clé. Il s’agit bien sûr d’une épreuve de force, mais tout le monde peut réussir cette épreuve avec un peu d’astuce, la preuve avec Géraldine dans la vidéo ci-dessous qui est venue à bout des forgerons du Fort.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L’AIMANT :

Cette épreuve est bien connue des téléspectateurs puisqu’il s’agit de l’ancienne épreuve de la « Ventouse ». Le principe reste donc le même, le candidat ne doit pas mettre le pied par terre. Elle a juste subi un changement de nom et quelques légères modifications. Désormais, le candidat n’est plus muni d’une ventouse, mais d’un aimant (d’où le nouveau nom de l’épreuve) et il n’y a plus d’échelle suspendue à l’horizontale, mais une roue en hauteur munie de rayons sur lesquels le candidat peut s’accrocher. Ensuite, le candidat doit grimper à corde avant d’arriver enfin sur le hamac qui n’a pas changé de place. S’il parvient à ne pas chuter avant, il ne lui reste plus qu’à poser l’aimant sur la paroi transparente contenant la cartouche et à s’en saisir. Mais le plus dur reste à venir, comme c’est la tradition dans cette épreuve, il faut refaire le même parcours en sens inverse.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vidéos : www.fortboyard.net

Extraits : © France 2 / Adventure Line productions

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics