Mise en page 1

Les nouveautés 2010 en vidéos (III)

3e article sur la découverte des nouveautés de Fort Boyard 2010

Publié le jeudi 29 juillet 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos 2010.

        

Troisième volet (pour découvrir les nouveautés précédentes, cliquez ici !) de notre série d’articles sur les nouveautés 2010 de Fort Boyard. Pour le 3e numéro de la saison, plusieurs adaptations d’anciennes épreuves historiques ont été découvertes par les téléspectateurs, il est temps de les découvrir en vidéo. Bon visionnage !

LE PRÉCIPICE EXTÉRIEUR (DUEL) :

Cette épreuve a plus de quinze ans. Le principe cette année reste inchangé. Les candidats doivent toujours évoluer le long d’une mince corniche sur la paroi du Fort, afin d’atteindre le code nécessaire à l’ouverture du coffret contenant la clé. Il s’agit donc d’être très rapide, car il faut faire le chemin inverse une fois le code obtenu afin de le crier à son équipe. La première équipe qui se saisit de la clé remporte le duel. On notera que le parcours des candidats est identique, mais que l’un d’eux effectue son parcours à partir du premier étage du Fort, tandis que l’autre l’effectue à partir du second. Toutefois, à partir d’un certain point, la sensation de vide est la même. Le duel est donc juste malgré le fait qu’un candidat fasse son parcours de plus haut dans le Fort.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS VERSION 2 :

Cette année, le parcours de libération effectué par le prisonnier n’ayant pas été assez rapide au duel précédent change selon les émissions. Alors que dans l’émission du 17 juillet le candidat fut confronté aux serpents, dans l’émission du 24 juillet le candidat a dû ramper à côté de rats dans un cylindre, toujours pour récupérer des outils nécessaires à sa libération. Phobiques s’abstenir !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

LES ÉTRIERS SUSPENDUS (DUEL) :

Cette épreuve est historique. Les candidats doivent atteindre la clé à l’aide d’une paire d’étriers suspendus et passer de crochet en crochet à la seule force des bras.

Pour cette saison 210, le principe reste inchangé, mais l’épreuve est jouée en duel. Les deux parcours sont parallèles. Le premier qui se saisit de la clé remporte le duel.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

LE BONNETEAU (DUEL) :

Cette épreuve est également une épreuve historique puisqu’elle existe depuis la création du jeu en 1990. Elle met en scène le Magicien du Fort. Le principe varie un peu cette année : il ne s’agit plus de trouver des petites clés sous les gobelets du Magicien, mais des boyards. Le candidat le plus rapide désigne du doigt le gobelet sous lequel il pense que le boyard se trouve. Le deuxième candidat doit choisir l’un des deux gobelets restants. Si le premier candidat désigne le bon gobelet, il remporte un boyard, sinon son adversaire a une chance sur deux de le trouver. Pour remporter le duel, il faut trouver trois boyards.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vidéos : www.fortboyard.net

Extraits : © France 2 / Adventure Line productions

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics