Mise en page 1

Les nouveautés 2010 en vidéos (VI)

Sixième numéro de notre série d’articles sur les nouveautés 2010

Publié le dimanche 15 août 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos 2010.

        

Sixième édition (pour découvrir les nouveautés précédentes, cliquez ici !) de notre série d’articles sur les nouveautés 2010 de Fort Boyard. Pour ce 6e article de la saison, nous vous proposons de visionner les épreuves des Balanciers et de la Poutre à la mer dans leur version 2010.

LES BALANCIERS :

Cette épreuve se divise en quatre parties. Dans un premier temps, le candidat doit marcher sur une poutre de bois fine placée au-dessus de l’océan, puis s’agripper ensuite à un balancier et passer de balancier en balancier jusqu’à un filet sur lequel une petite clé se trouve. Une fois cette petite clé récupérée, il ne reste plus au candidat qu’à sauter dans l’eau et à nager jusqu’à une bouée où est accrochée la clé. Pour ouvrir le cadenas qui l’emprisonne, il lui suffit d’utiliser la petite clé récupérée précédemment sur le filet.

Une épreuve d’équilibre, de force et de rapidité.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

LA POUTRE À LA MER :

Rebaptisée cette saison « Poutre à la mer » alors qu’elle s’appelait en 2009 « L’Échelle horizontale », cette épreuve reste globalement le même. Le candidat doit s’accrocher à une échelle horizontale située au-dessus de l’océan et passer de barreau en barreau à la seule force des bras. Arrivé au bout de l’échelle, il doit tirer sur la corde d’un déclencheur. Une fois cette action réalisée, la clé tant espérée tombe à l’eau. Le candidat doit alors plonger dans l’eau pour la récupérer et, dans un ultime effort, remonter le filet historique à larges mailles afin de retrouver ses coéquipiers dans le Fort, ceci bien sûr avant la fin de la clepsydre.

Une épreuve de force et de rapidité.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vidéos : www.fortboyard.net

Extraits : © France 2 / Adventure Line productions

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics