Mise en page 1

Les nouveautés 2010 en vidéos (VII)

Septième et dernier numéro de notre série d’articles sur les nouveautés 2010

Publié le dimanche 22 août 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos 2010.

        

Septième et dernier numéro (pour découvrir les nouveautés précédentes, cliquez ici !) de notre série d’articles sur les nouveautés 2010 de Fort Boyard. Pour ce 7e article de la saison, nous vous proposons de visionner l’épreuve de l’ « Apnée » et de découvrir la Salle des Maîtres (Conseil).

L’APNÉE (DUEL) :

Il s’agit d’une nouvelle épreuve de cette cuvée 2010. Dans cette épreuve, les deux candidats sont suspendus en l’air la tête en bas, au-dessus de leur réservoir d’eau respectif. Au top de l’animateur, les candidats entrent dans les cylindres remplis d’eau. Au fond de chaque réservoir se trouve un robinet à poussoir que les candidats doivent actionner à l’aide d’un outil possédant une forme atypique. Cette action fait couler de l’eau par un robinet situé à l’extérieur du cylindre. Les candidats restés à l’extérieur doivent recueillir l’eau dans un petit récipient de verre pour aller déverser ensuite son contenu dans une colonne d’eau. Le récipient ne possède toutefois pas de fond et les candidats doivent donc boucher l’un de ses côtés à l’aide de leurs mains.

L’équipe qui déverse le plus d’eau dans la colonne remporte le duel.

Une épreuve de respiration, d’endurance et de précision.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

LA SALLE DES MAÎTRES (CONSIEL 2010) :

Rebaptisé cette saison en « Salle des Maîtres », le Conseil a considérablement évolué. Si les duels sous forme de minijeux sont toujours là, il n’est plus question de défier un Maître des Ténèbres, mais un membre de l’équipe adverse. Par ailleurs, si une équipe remporte deux duels, elle ne gagne pas du temps supplémentaire dans la Salle du Trésor, mais libère son éventuel prisonnier. Si une équipe n’a pas de prisonnier, son but est d’empêcher que le candidat adverse soit libéré afin de créer un déséquilibre à leur avantage dans la Salle du Trésor. On notera que les prisons de la seconde manche sont directement intégrées à la Salle des Maîtres. Dans le premier duel, deux candidats (un issu de chaque équipe) se font face, dans le deuxième quatre candidats et dans le troisième et dernier, six candidats.

Fort Bavard vous propose de découvrir ou redécouvrir cette partie.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vidéos : www.fortboyard.net

Extraits : © France 2 / Adventure Line productions

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics