Mise en page 1

Les premières informations officielles

Fort Boyard revient aux sources

Publié le jeudi 10 juin 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2010.

        

Cette année, Fort Boyard revient aux sources et accueille, une fois n’est pas coutume, des anonymes venus de toutes les régions de France. Depuis 1994, le Fort ne recevait plus que des personnalités du monde du spectacle, du sport ou de la télévision, désormais il ouvre ses portes à tout un chacun.

Les deux équipes en compétition s’affronteront dans des duels aussi spectaculaires qu’effrayants. Ils se disputeront avec frénésie les clés et les indices présents dans le Fort : on les verra entre autres plonger dans les citernes du Fort, escalader les parois du géant de pierre ou encore relever des défis. Chaque équipe sera composée de quatre membres et observera une mixité parfaite (deux hommes et deux femmes par équipe).

Au terme de la compétition, l’équipe qui remportera le trésor en trouvant le mot code gagnera le droit de revenir l’émission suivante et deux nouveaux challengers viendront la défier.

Mais attention, il n’y aura qu’un seul vainqueur, l’équipe championne de la saison repartira avec un butin de 40 000 €, qui s’ajoutera aux gains qu’elle aura précédemment amassés.

Mais Fort Boyard ne serait plus Fort Boyard sans ses personnages hauts en couleurs. Rassurez-vous donc, les facétieux personnages de la forteresse sont toujours là et guideront les valeureux candidats dans les dédales du Fort. Nous aurons ainsi le plaisir de retrouver Passe-Partout et Passe-Muraille (chacun s’occupera d’une équipe) et La Boule, le geôlier historique qui cette année n’aura pas le temps de faire une petite sieste, car les prisons du Fort joueront cette année un rôle primordial dans la stratégie des différentes équipes. Le Père-Fouras veillera toujours sur le sablier en vigie et posera comme chaque année un lot d’énigmes ! Attention toutefois, cette année, il faudra être rapide, car même les énigmes se joueront en binôme, suspense garanti ! Enfin, les tigres surveilleront toujours de près la Salle du Trésor !

Quant à Olivier Minne, il devient cette saison le grand arbitre du tournoi et veillera donc, tout au long de la saison, au respects des règles d’impartialité du jeu, mais aussi au bon esprit de la compétition. C’est lui qui chaque semaine nous fera découvrir les surprises que nous réserve ce nouveau cru 2010 !

Excellente saison à tous !


Photo : © France 2 / Adventure Line Productions

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics