Mise en page 1

Les secrets de Fort Boyard dans la « Télé en questions » de Télé 2 Semaines !

1 vidéo disponible

Publié le dimanche 1er juillet 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2018.

        

Comme l’année dernière, le site du quinzomadaire Télé 2 Semaines nous fera découvrir, tout au long de l’été, quelques secrets des coulisses de Fort Boyard dans sa chronique vidéo « La Télé en questions ». Afin que vous ne manquiez aucun numéro, nous les regrouperons cette année dans un seul et même article qui sera mis à jour régulièrement, au gré des nouvelles diffusions. Bon visionnage à tous !

Numéro 1 : Comment les animaux sont-ils amenés sur le Fort ?

Grand classique de l’été, Fort Boyard vient de faire son retour sur France 2 pour une vingt-neuvième saison. Et comme chaque année, de nombreux animaux vont une nouvelle fois agrémenter l’aventure des différentes équipes qui vont se succéder. Raison pour laquelle Télé 2 semaines s’intéresse de plus près à toute cette ménagerie dans La Télé en questions.

Les reptiles, les mygales ainsi que les trois tigresses qui peuplent le Fort arrivent sur place une semaine avant le début du tournage. Bien évidemment, tous sont acheminés sur place par voie maritime, enfermés dans des cages. À leur arrivée sur place, les tigres sont quant à eux hissés sur une plate-forme accolée à la bâtisse, puis menés jusqu’à la salle du trésor par des tunnels grillagés.

Pendant leur déplacement, mais également pendant leur présence sur leur fort, ce sont des prestataires animaliers qui s’en occupent, ainsi que Felindra, la fameuse dompteuse présente dans le jeu depuis 1991. Pour l’anecdote, Monique de son prénom, exerce le reste de l’année au Puy du Fou et a même travaillé pour le cinéma. Son pseudonyme, lui, vient de la contraction du mot “félin” et du nom de l’une des premières tigresses de Fort Boyard qui se prénommait “Indra”.


Vidéo : © 2018 - HTAG Télé 2 semaines

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics