Mise en page 1

Les secrets de la saison 2006 (1)

Alors que la saison n’a pas encore commencé, déjà les premières exclusivités...

Publié le lundi 12 juin 2006 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2006.

        

Plus le temps passe, plus le Fort s’anime. Alors que nous vous annoncions il y a quelque temps l’arrivée d’Anne-Gaëlle Riccio en tant que nouvelle animatrice du choc aux côtés d’Olivier Minne, quelques exclusivités ont été dévoilées concernant cette nouvelle saison. Sans rentrer dans les détails, nous allons toutefois vous présenter la liste de quelques nouveautés de cette saison 2006.

JPEG - 141.9 ko
Une saison riche en nouveautés !

Ca s’en va et ça revient

Alors que les pronostics allaient bon train, la production a fait le choix de supprimer les épreuves du « Porteur d’eau » (cellule 102), de la « Noria » (cellule 105), de la « Double Corniche » (cellule 112), du « Mur Glissant » (cellule 114), de la « Barrique » (cellule 207) et de la « Souricière » (cellule 210). En outre ce sont 6 épreuves qui disparaissent mais qui laisseront place à 8 nouvelles épreuves : le « Barillet », le « Bras de Fer », la « Corniche », « La Double Echelle », les « Douches », le « Planétarium », « Sisyphe » et les « Souffleurs » (voir le détail des nouveaux défis dans notre prochain article). Une nouvelle cellule sera affectée au jeu et une autre servira à deux épreuves à la fois (à la manière de la cellule où se déroule le « Bizutage » et le « Précipice Extérieur »). On note donc au passage le retour du « Bras de Fer » et celui de la « Corniche » dont le principe rappellera étrangement celui du « Précipice Intérieur » de l’époque, les nostalgiques vont donc être heureux, deux anciens principes ont été repris par l’équipe de production. Côté aventures, la « Progression-miroir » et « Rocket-man » viendront s’ajouter aux anciennes, à l’exception de la « Spéléo », supprimée cette saison.

Un petit nouveau ?

Les personnages restent l’âme du Fort et ils sont très appréciés du public et des fans de l’émission. Ces derniers ne seront donc pas en reste puisqu’un nouveau personne, d’après ce qui se murmure, devrait rentrer en scène pour cette nouvelle saison. A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, le personnage n’a pas été encore révélé officiellement à la presse.

Du neuf

Comme tous les ans, les génies créateurs du jeu ont planché sur un nouveau défi pour récupérer le cristal. Il est à noter que ce dernier ne sera plus récupéré de nuit, étant donné que l’émission ne se déroulera plus que d’un seul bloc sur toute une journée (comme autrefois), les candidats ne passeront donc plus la nuit sur le Fort mais l’un d’entre eux devra être courageux pour plonger dans les entrailles du Fort et pour que son équipe accède à la « Salle des Empreintes ». Mais ce n’est pas tout, une franche évolution quant au mécanisme de la salle du trésor sera réalisée, en effet, son fonctionnement sera révolutionné par l’entrée en jeu de nouveaux facteurs pénalisants.

Fort Boyard dans le monde

Alors que la Russie, la Grèce et l’Ukraine avait signé leur contrat de tournage quelque temps auparavant, viendra s’ajouter la Belgique. En effet, ce dernier pays tournera du 2 au 7 Juillet 2006 au sein du Fort pour une diffusion sur la chaîne RTL-TVI en Septembre. Ce sont par ailleurs des équipes de quatre anonymes, avec une célébrité, choisie par la production, qui affronteront la forteresse cet été et cela pour la bonne cause bien sûr, comme la tradition Fort Boyard le veut désormais.

Ca tourne !

L’émission sera cette année réalisée par Jérôme Revon, Bernard Flament et Mouche Emmanuel Journel. Les tournages de cette saison ont commencé le Lundi 5 Juin 2006.

Avec 8 nouvelles épreuves, 2 nouvelles aventures, un nouveau personnage, de nouvelles règles et un nouveau pays participant au concept, la saison 2006 s’annonce forte en rebondissements.

A suivre...


© 2006 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Dans notre prochain article : Les nouveaux défis et grands changements (épreuves, cristal, aventures, conseil et salle du trésor...) enfin dévoilés !

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics