Mise en page 1

Audiences 22/12/2012 : Nouvel échec d’audience pour les nocturnes de Fort Boyard

Malgré un retour à son jour habituel du samedi, les téléspectateurs ont boudé une nouvelle fois le Fort

Publié le dimanche 23 décembre 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Audiences 2012.

        

Après le relatif échec de l’émission spéciale de Fort Boyard diffusée un mercredi, le soir d’Halloween, la production et la chaîne devaient attendre les audiences de cette spéciale Noël avec impatience. Mais malheureusement, cette émission n’a guère mieux marché.

Même en retrouvant sa case habituelle, Fort Boyard est loin de la moyenne des prime-time du samedi soir depuis la rentrée (autour de 17 % et 3,5 millions de téléspectateurs). L’émission n’a attiré que 2 676 000 aficionados pour une part de marché s’élevant à 11,4 %. Cela sonne comme un échec pour France 2 qui est quatrième des audiences.

Danse avec les stars revenait également pour un prime-time évènement autour de Noël (avec également Amel Bent !), et l’émission a réussi son pari en attirant 4 569 000 téléspectateurs (21,2 % du public) sur la première chaîne. Numéro 1 sur la télécommande, numéro 1 des audiences.

M6 a ressorti sa recette à succès avec une série, Once upon a time, qui réunit son public de fidèles : 2 962 000 téléspectateurs, soit 12,2 % de parts de marché. La chaîne est seconde des audiences.

Fidèle à son habitude, ce n’était pas un divertissement programmé sur France 3 mais un téléfilm. Eléonore l’intrépide a permis à la chaîne de se positionner en troisième place, recueillant les faveurs de 12,1 % du public (2 917 000 téléspectateurs).

Pour Fort Boyard, c’est la douche froide. L’émission réalise le même (mauvais) score que la spéciale Halloween alors que l’émission était diffusée cette fois-ci un samedi. Pire : sur les 17 prime-time diffusés le samedi depuis septembre sur France 2, Fort Boyard spéciale Noël occupe la quinzième place. Par rapport à l’émission classique de la saison 2012 diffusé début septembre, elle perd 700 000 téléspectateurs et 5 points de parts de marché. Il est un fait que les téléspectateurs n’ont pas accrochés aux émissions nocturnes de Fort Boyard jusqu’à maintenant.

La semaine prochaine, c’est face à la sempiternelle Chanson de l’année (TF1) et à des programmes similaires à ce samedi sur les autres chaînes que sera programmé Fort Boyard. L’équipe, composée notamment d’animateurs de France Télévisions (Anne-Gaëlle Riccio, Cyril Féraud, Damien Thévenot...), sera-t-elle au rendez-vous des audiences ? Réponse dimanche 30 décembre, après la diffusion de la toute dernière émission de la saison 2012, avant un retour à l’été 2013.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics