Mise en page 1

Officiel : Fort Boyard de retour samedi 7 juillet à 20h35 sur France 2 !

Publié le mardi 19 juin 2012.

        

Par Guillaume - Rédacteur en chef.

C’est désormais officiel. Le grand lancement de la 23e saison de Fort Boyard aura lieu le samedi 7 juillet dès 20 h 35 sur France 2 en compagnie bien sûr d’Olivier Minne, animateur du jeu depuis dix ans et du Père Fouras dont le rôle sera toujours aussi important cette année. L’occasion également pour les téléspectateurs de retrouver Passe-Partout, Passe-Muraille, La Boule, Félindra, Lady Boo, Blanche…

Et pour cette première émission de la saison, c’est l’équipe de l’animateur Thomas Hugues composée de Baptiste Giabiconi, chanteur et mannequin, d’Inna Modja, chanteuse, auteur et compositeur, Victoria Monfort, comédienne, Pascal Olmeta, ancien footballeur professionnel, Merwan Rim, chanteur et musicien qui sera sur le Fort pour tenter de décrocher le Trésor ! Ils joueront pour l’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs pompiers de France.

Cette saison, huit émissions seront diffusées cet été (contre sept l’année dernière), tandis que trois émissions spéciales tournées de nuit seront diffusées à des dates clés à partir des Vacances de la Toussaint sur France 2. Cette saison comportera donc 11 émissions en tout et pour tout, revenant dans la moyenne historique, puisqu’avant 2010, au moins dix épisodes étaient diffusés l’été.

Avec la diffusion des Jeux olympiques de Londres, Fort Boyard ne sera pas programmé certains samedis en juillet-août, ainsi la saison se prolongera jusqu’à début septembre cette année afin de diffuser l’ensemble des numéros estivaux.

Sans surprise, la case du samedi soir a été conservée, un rendez-vous désormais incontournable l’été. Le jeu est diffusé le samedi soir depuis 1994.

Côté concurrence, le Fort devra affronter les programmes suivants :

  • TF1 : Générations tubes de toujours (divertissement)
  • France 3 : Les secrets du volcan (fiction)
  • M6 : Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2012 (spectacle)

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics