Mise en page 1

Olivier Minne annonce la fin définitive des spéciales de Fort Boyard

Publié le mardi 1er janvier 2013.

        

Alors que nous venons de passer depuis quelques heures à l’année 2013, Olivier Minne, quelques heures avant ce passage, a indiqué sur Twitter une bien triste information. En effet, il a remercié ceux qui ont suivi les émissions spéciales de Fort Boyard tout en confirmant les craintes de Fort Bavard. Les émissions spéciales tournées cet été, mais diffusées pour Halloween et durant la période de Noël ne seront pas reconduites, faute d’une audience suffisante.

Les trois émissions spéciales, présentées comme des événements par la production et la chaîne n’ont été suivies en moyenne que par 2 745 000 téléspectateurs soit par 11,50 % du public. Les émissions hivernales ont rassemblé en moyenne 300 000 téléspectateurs de moins qu’en été et ont vu la part d’audience chuter de 5 points.

On notera toutefois la concurrence très forte qu’avait dû affronter le Fort le 31 octobre 2012 pour la Spéciale Halloween avec Esprits criminels sur TF1 et un match de football sur France 3, sans compter le changement de jour de diffusion. Malheureusement, les deux dernières émissions spéciales diffusées il y a quelques jours sur France 2, bien que diffusées dans la case habituelle du samedi et face à une concurrence plus faible, n’ont pas réussi à remonter le niveau. La spéciale Noël (22/12/2012) a même fini en 4e position derrière M6 et France 3, n’accédant pas au podium, tout comme la spéciale Halloween. La légère hausse lors de la Spéciale Nouvel An (29/12/2012) se classant 3e des audiences n’aura pas suffi.

Reste donc à savoir si la chaîne et la production abandonneront définitivement l’ambiance nocturne pendant l’été. Pourquoi ne pas diffuser, par exemple, quelques nocturnes pendant la saison estivale ?

À suivre... dans quelques mois.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics