Mise en page 1

Olivier Minne en interview pour la dernière du Grand Direct des Médias sur Europe 1

« Fort Boyard est mon point d’ancrage »

Publié le vendredi 7 juillet 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2017.

        

Aujourd’hui, c’était la dernière de Thomas Joubert (que l’on retrouvera comme candidat cet été sur le Fort) à la tête du Grand Direct des médias sur Europe 1. Le successeur de Jean-Marc Morandini ne sera en effet plus à la tête de l’émission à la rentrée. Et pour sa dernière, le présentateur avait convié Olivier Minne pour une grande interview permettant d’aborder en large partie Fort Boyard et de faire le point sur les dernières polémiques.

Olivier a rendu hommage à Yves Bigot qui l’avait choisi contre tous pour succéder à Jean-Pierre Castaldi en 2003, précisant que jamais il n’avait pensé qu’il pourrait un jour présenter l’émission, et encore moins pendant 15 ans.

Au départ, Olivier avait dit non, car l’émission avait été jusque là présentée par des patriarches et il se trouvait bien jeune pour le rôle. Aujourd’hui, il se rend compte qu’Yves Bigot avait raison et que Fort Boyard est son « point d’ancrage ». Il a dit espérer rester l’animateur du jeu le plus longtemps possible et qu’il n’était maître de rien dans tout cela, mais que c’est « un programme qu’il aime énormément ».

Olivier a souligné combien c’était difficile aujourd’hui d’animer, revenant partiellement sur la polémique autour de la nouvelle épreuve de l’Asile. Il a dit qu’il ne « fallait pas se laisser impressionner par de fausses polémiques ».

Sur la polémique avec Teddy Riner, qui s’est senti trahi parce qu’on l’avait mis dans une cellule avec un serpent, Olivier Minne dit qu’il est dommage qu’il l’ait pris comme une trahison et qu’il ne désespère pas de le faire revenir un jour.

Olivier a ensuite évoqué Alexia Laroche-Joubert, à la tête d’ Adventure Line Productions depuis 2 ans maintenant. Il a défendu cette dernière, insistant sur le fait que ce n’est pas parce qu’elle avait produit de la télé-réalité qu’elle n’était faite que de cela et qu’elle était beaucoup plus subtile que cela. Pour Olivier, il n’y a pas de liens entre Fort Boyard et la télé-réalité, même s’il y a des épreuves plus difficiles que d’autres.

Concernant Fort Boyard, Olivier Minne s’est félicité que le Fort ait battu TF1 samedi dernier et fasse de tels scores sur les jeunes et les cibles commerciales, tout en soulignant que battre TF1 n’était pas une vocation en soi pour lui.

L’interview s’est conclue sur le bilan modeste, mais tout de même encourageant, de Tout le monde a son mot à dire reconduit à la rentrée sur France 2 qui lui redonne une nouvelle chance. Enfin, Olivier a annoncé l’arrivée le week-end du nouveau jeu Les cinq anneaux d’or, jeu dans lequel les candidats ne répondront pas oralement aux questions, mais par un geste en posant un anneau sur un sol interactif de 35m².

Nous vous proposerons de revoir en intégralité d’Olivier Minne qui était en direct sur Europe 1 ce matin :


Vidéo/Replay : © 2017 - Europe 1 / Le Grand Direct des Médias

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics