Mise en page 1

Olivier Minne fait la promotion de Fort Boyard dans « Le Grand Direct des Médias » sur Europe 1

Interview en direct d’Olivier Minne par Thomas Joubert

Publié le vendredi 8 août 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2014.

        

Après RMC hier, Olivier Minne était reçu ce matin dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. À cette occasion, il a été interviewé par Thomas Joubert, qui officie dans l’émission l’été. L’occasion d’évoquer de nouveau le succès de la 25e saison de Fort Boyard, le retour gagnant de Pyramide, mais aussi sa visibilité sur le service public et ses projets.

Olivier Minne a indiqué à Thomas Joubert qu’il n’avait aucune volonté de se faire rare que ce soit dans la presse ou à la télévision. Malgré les bonnes audiences enregistrées, Olivier a souligné qu’il n’était pas du genre à fanfaronner et qu’après 25 ans de télévision il pouvait prendre du recul.

Olivier a expliqué qu’il est difficile d’expliquer le succès de Fort Boyard, mais que le fait que l’émission ait beaucoup évolué et qu’elle soit restée un programme familial, regardé par petits et grands, a contribué à la faire traverser les décennies.
Confirmant que le jeu était l’émission préférée des Français, il a tenu aussi à rendre hommage aux équipes d’Adventure Line productions et de France Télévisions, en particulier à Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard et Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, qui œuvrent tous avec énergie pour que le programme soit un succès.

Fort du succès des jeux qu’Olivier présente, Tom Joubert a souhaité comprendre pourquoi il n’était pourtant pas considéré comme l’homme-fort du service public au même titre que Michel Drucker ou Patrick Sébastien. Olivier a simplement regretté que les questions autour de sa non-présence dans l’année sur France Télévision polluent chaque année la communication autour des émissions qu’ils animent l’été. Il a noté également au passage la bonne entente qui le lie à Thierry Thuilier avec qui il peut discuter franchement et directement, tout en précisant que malgré les bonnes audiences de Pyramide le dimanche, il n’était pas prévu que l’émission reviennent en septembre, faute d’une case disponible.

À la question lui demandant qu’est-ce qu’il faisait le reste de l’année après Fort Boyard, Olivier a répondu qu’il préparait différentes choses avec France 2, entre autres deux primes consacrés au théâtre dont une représentation avec les animateurs de la chaîne et qu’il travaillait à travers Olivier Production, sa société de production, sur de la musique et sur un projet de documentaire sur Louis Jourdan…

Nous vous proposons de réécouter son intervention en intégralité.


Audio : © Europe 1

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics