Mise en page 1

Patrice Laffont va retrouver les planches

Par Jacques Séréna, Télé Star, été 1993

Publié le samedi 29 juillet 2006 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Dans la presse en 1993.

        

Dans quelques heures, Patrice Laffont mettra le cap sur Saint-Tropez où, comme chaque été, il passera ses vacances avec sa fiancée Valérie.

Auparavant, il aura enregistré, à Fort Boyard, la dernière série d’émissions de cette saison qui lui aura donné une nouvelle partenaire en la personne de Cendrine Domiguez. « Nous nous connaissons depuis très longtemps, puisque son mari est un de mes vieux amis. Elle est charmante et a un style bien à elle. Des trois coéquipières que j’ai eues, celle avec laquelle j’ai préféré travailler c’est Sophie Davant, parce que c’est sans doute la plus sportive. Elle aurait aimé les nouvelles épreuves, encore plus difficiles que celles des années précédentes, et qui donnent un piment supplémentaire au jeu. »

A la rentrée de septembre, Patrice retrouvera l’équipe de « Pyramides », qu’il anime quotidiennement avec Marie-Ange Mardi et Laurent Broomhead, et pour lequel i ! prépare quelques surprises.

INVENTEUR DU WATTER-BALL !

« J’adore Marie-Ange, qui est très drôle et très sympathique. Lorsque nous avons enregistré le spécial animateurs de « Fort Boyard », elle a été formidable. Je l’ai récupérée en larmes après son sauî à l’élastique. Elle n’avait jamais eu aussi peur de sa vie. Ce jour-là, chacun a été impressionné. Gérard Holtz, qui est pourtant très sportif, était mort de trouille quand il a pris la tyrolienne pour rejoindre le bateau, et Julien Lepers était paniqué à l’idée de ne pas trouver la solution de l’énigme proposée par le père Fouras. C’est assez périlleux que de faire une émission de divertissement avec des gens que l’on connaît bien, il faut être dix fois plus attentif qu’avec les candidats habituels. »

Mais les vacances sont là et Patrice va enfin pouvoir jouer au « water-ball », un nouveau jeu nautique, qu’il a inventé et fait breveter... « C’est du volley-ball dans l’eau. Cela se pratique dans le petit bain d’une piscine avec un filet, des poteaux amovibles et un ballon spécial. C’est très amusant et les copains qui l’ont découvert l’année dernière ont été les premiers à me pousser à le commercialiser. »

L’été fini, Patrice affrontera cette rentrée 93/94 avec enthousiasme. Outre le projet d’un magazine de seconde partie de soirée, i ! aura en effet le bonheur de voir diffuser pour les fêtes de fin d’année sa pièce « Les visiteurs de l’été », qu’il avait jouée avec ses complices des « Chiffres et des lettres » à Sarlat voilà quelques années. Cette fois, elle serait interprétée par les différents animateurs et journalistes de la chaîne.

Patrice, qui remontera également sur scène à Vichy, .dans une pièce dont il est aussi l’auteur et qui sera mise en scène par Mila Paréîy, une vedette des années d’après-guerre, n’exclut pas non plus un retour au cinéma en tant qu’acteur : « Après tout, c’est ma première vocation et mon premier métier. »

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics