Mise en page 1

[Photos] Un hélicoptère sur le fort Boyard

Publié le vendredi 28 septembre 2012.

        

Alors qu’aucune campagne de rénovation du fort Boyard n’est actuellement en cours, les charentais attentifs auront distingué, dans l’après-midi du 27 septembre, un hélicoptère posé sur le fort.

En effet, depuis début août, c’est le seul et unique moyen d’accès au bâtiment, car la passerelle située sur la plate-forme off-shore est démontée, et cette même plate-forme réhaussée. Mais pourquoi donc aller sur le fort en plein mois de septembre ? Fort Bavard, présent sur place pour la captation du quatrième Café Boyard au Musée de la Marine de Rochefort, a mené l’enquête.

S’il n’y a effectivement aucun travaux en cours, hier après-midi le Conseil Général de la Charente-Maritime organisait une réunion sur le fort afin de repérer les futurs travaux à accomplir sur le bâtiment, afin de le conserver en bon état. C’est en effet le Conseil Général qui, depuis que Jacques Antoine leur a cédé au Franc symbolique en 1989, assure et finance les travaux de rénovation. L’an passé, plus de 700 000 euros ont été investi afin de rénover la vigie et les pierres de couronnement.

JPEG - 94.2 ko
JPEG - 88.1 ko

Par Aurélien - Directeur de la publication

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics