Mise en page 1

Pour son retour au Fort, Olivier Girault voudra faire mieux que l’année dernière !

Équipe nº 7 du 04/08/2007

Publié le mercredi 18 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2007.

        

Votre septième équipe et les photos qui l’accompagnent sont parues ! Olivier Girault et toute son équipe seront sur le Fort le 4 août prochain...

Chaque semaine depuis le début de la saison de nouveaux candidats viennent tenter de décrocher le Trésor du Fort. Mais outre de nouveaux visages, un certain nombre d’émissions regroupent ceux qu’on appelle les habitués des lieux signifiant qu’ils sont déjà venus sur le Fort.

Olivier Girault qui mènera cette nouvelle équipe fait partie de ceux-ci. Cela étant, le souvenir des uns et des autres peut très souvent varier. Si certains, comme Stéphane Traineau, gardent à l’esprit de belles réussites, d’autres ont été moins chanceux dans le passé, et une seconde participation signe très souvent l’heure de la revanche, une revanche bon enfant bien sûr.

Olivier fait partie de la seconde catégorie, son passage dans l’émission du 5 août dernier n’avait pas été mauvais en soi, mais l’équipe d’Elsa Fayer dans laquelle il était n’avait même pas réussi à récupérer la somme minimum donnée à l’équipe quand celle-ci perd, si bien que la production avait complété la somme pour atteindre ce palier.

Olivier Girault avait ouvert le bal de l’émission, en étant choisi par l’animateur, pour effectuer l’épreuve du « Manolier », qu’il n’avait pas réussie. On ne le blâmera pas : cette épreuve étant véritablement physique et difficile à gagner.

Par la suite, il n’avait enchaîné que des réussites. Habile dans le « Planétarium », il avait décroché la clé en parvenant à faire rentrer la boule rouge dans l’espace prévu à cet effet.

Lors des aventures, il est un des rares candidats à en avoir effectué deux. Pour commencer, il avait pagayé avec efficacité et avait donc obtenu une première cartouche-indice. Ensuite, il s’était jeté dans le vide au-dessus de la mer, ce qui lui avait valu encore une fois de récupérer un indice.

Enfin, au Conseil, il fut le seul à gagner quinze secondes dans la Salle du Trésor en lâchant sa feuille enflammée en dernier.

Globalement, Olivier avait fait un parcours presque sans faute, il s’était donné à fond et était sans doute le meilleur atout. Mais la chance n’a pas tourné en faveur de l’équipe. Avec seulement 3 minutes 15 dans la Salle du Trésor, deux sacrifices et beaucoup de temps perdu, la somme ne pouvait pas voler haut. Ce furent donc 3 000 € qui tombèrent dans l’escarcelle de « Perce-Neige », l’association défendue.

Pour cette seconde participation, il aura le loisir de se surpasser à nouveau.

L’équipe

Du rire et du sport, c’est sans aucun doute ce qui nous attend avec cette nouvelle équipe composée de :

  • Olivier Girault, handballeur
  • Rebecca Hampton, comédienne
  • Jean-Marc Mormeck, boxeur
  • Tareck Boudali, comique
  • Philippe Lacheau, comique
  • Reem Kheric, comique

Cette fois, Olivier Girault prendra les choses en main lui-même en étant le meneur de cette septième équipe. Cela paiera-t-il ?

Album photo

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

Photos : © France 2 / Gilles Scarella - Tous droits réservés -

JPEG - 240.8 ko
JPEG - 210.3 ko
JPEG - 240 ko
JPEG - 203.7 ko
JPEG - 153.4 ko
JPEG - 181.7 ko
JPEG - 183.6 ko
JPEG - 185.7 ko

L’Association

L’A.G.D.P.M. est l’ Association Guadeloupéenne de Dépistage et de Prévention des Maladies génétiques, métaboliques et de handicap de l’enfant.

La drépanocytose touche particulièrement la Guadeloupe, il s’agit d’une maladie héréditaire due à la présence d’une hémoglobine anormale. La drépanocytose en Guadeloupe c’est 150 malades et 50 000 transmetteurs (personnes atteintes du trait drépanocytaire, non malades, mais susceptibles de la transmettre).

Cette maladie est donc héréditaire et touche les nouveaux nés. Elle se manifeste par une dégradation de l’hémoglobine qui est une protéine nécessaire à la circulation de l’oxygène dans le sang.

300 enfants drépanocytaires homozygotes sont nés en 2003 en France, la majorité en région parisienne et aux Antilles.

La drépanocytose est plus ou moins grave selon les cas. Certains enfants ne feront que très peu de complications alors qu’une minorité présentera des complications fréquentes importantes et plus graves.

C’est donc pour cette noble cause que l’équipe d’Olivier Girault va se battre jusqu’à son dernier souffle ce soir.

  • Association A.G.D.P.M
  • Téléphone : 06 23 37 63 10
  • E-mail : jmm.management wanadoo.fr

La concurrence

Le 14 juillet ça use, ça use... La baisse d’audience liée au week-end du 14 juillet était prévisible, d’autant plus que le soleil était au rendez-vous. Le Fort - comme tous les programmes - a souffert de cet événement national et a perdu près d’un million de téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. En effet, seuls 3 060 000 millions de téléspectateurs (soit 20,8 % du public) auront apprécié la très belle somme remportée par l’équipe de Brian Joubert. Allez, les prochains samedis feront oublier ce 14 juillet en demi-teinte.

GIF - 1.3 ko
  • « Heroes » (Série)

PNG - 4.8 ko
  • « Fabien Cosma » (Fiction)

GIF - 1.7 ko
  • « Bigard au Stade de France » (Spectacle)

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics