Mise en page 1

Pourquoi Fort Boyard ne sera pas diffusé les 22 juillet et 5 août ?

Cette saison, la programmation du jeu sera interrompue à deux reprises

Publié le mardi 18 juillet 2017 (publié antérieurement le 17 juillet 2017) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2017.

        

C’est un micro événement, mais qui mérite tout de même une réponse claire pour vous tenir informés. Vous avez sans doute constaté qu’il n’y avait aucun article et aucune annonce d’émission concernant les samedis 22 juillet et 5 août 2017. Et pour cause !

FRANCE TÉLÉVISIONS DIFFUSEUR OFFICIEL DE L’UEFA EURO FÉMININ 2017 ET DES CHAMPIONNATS DU MONDE D’ATHLÉTISME

France 2 a décidé de bouleversé la programmation estivale le 22 juillet pour laisser place à l’Euro de Football féminin (UEFA) et le 5 août pour diffuser les Championnats du monde d’athlétisme.

En effet France Télévisions est l’un des diffuseurs officiels de ces événements sportifs et va mobiliser l’ensemble de ses antennes (1ère, France2, France 3, France 4 et France Ô) entre le 16 juillet et le 6 août pour l’UEFA et entre le 4 août et le 13 août pour les Championnats du monde d’athlétisme.

UNE PROGRAMMATION INTERROMPUE POUR FORT BOYARD

Le 22 juillet dès 20h45, FortBoyard, le Père Fouras et Olivier Minne devront donc exceptionnellement céder leur place avant de revenir le 29 juillet suivant.

Même chose le samedi 5 août 2017, FortBoyard ne sera pas diffusé et ne reviendra que le 12 août suivant.

En 2015, France 2 avait fait un autre choix en programmant deux épisodes des vendredis à la place du samedi (voir notre article).

Mais cette année, France 2 a fait un choix tout autre, sans doute parce que les performances du jeu le vendredi n’avaient pas été forcément concluantes (voir ici).

Par ailleurs, cette année, La Une (chaîne belge du réseau RTBF) diffuse déjà chaque vendredi les épisodes français (un jour avant la diffusion française), ce qui a pu être un autre élément permettant à France 2 d’écarter le vendredi.

Cette fois, il a donc été décidé de maintenir quoi qu’il arrive le samedi comme jour de diffusion, quitte à décaler la suite de la saison et imposer de petites trêves boyardesques estivales.

Après une pause d’une semaine, l’émission sera donc de retour le samedi 29 juillet dès 20h55 sur France 2 avec l’équipe de Cyril Féraud, Alex Goude et Jarry puis de nouveau après une semaine de pause le samedi 12 août à 20h55 sur France 2.

Sur le compte twitter officiel de Fort Boyard tenu par le Père Fouras, l’information a circulé à la fin de l’épisode du 15 juillet 2017 dès 23h11, permettant d’informer le plus largement possible les téléspectateurs.

D’ailleurs, afin d’informer les téléspectateurs, France 2, dans l’émission du 15 juillet, a aussi multiplié les annonces concernant la pause estivale du 22 juillet et le retour du jeu le 29 juillet à l’aide de bandeaux incrustés à quatre reprises au cours de l’épisode comme le montrent les trois vidéos que nous vous proposons ci-dessous.

CALENDRIER

Deux samedis sont concernés par des pauses estivales pour cause d’événement sportif :

> Samedi 22 juillet 2017 - 20h45 - France 2 : match de l’UEFA Euro féminin France-Autriche

> Samedi 5 août 2017 - 20h50 - France 2 : Championnats du monde d’athlétisme

Nous retrouverons donc les 5e et 6e épisodes de Fort Boyard comme suit :

> Samedi 29 juillet 2017 - 20h55 - France 2 : Fort Boyard - épisode n°5 - Équipe de Cyril Féraud, Alex Goude et Jarry

> Samedi 5 août 2017 - 20h55 - France 2 : Fort Boyard - épisode n°6

Cette pause estivale aura-t-elle un impact sur les audiences de la saison 2017 ? Outre le fait que les fans devront patienter un peu et faire une petite cure, il est peu probable que cet intermède footballistique vienne perturber les audiences du jeu. Les téléspectateurs devraient revenir rapidement la semaine suivante, avec l’envie de retrouver enfin leu jeu d’aventures favori.

A noter : France 4 proposera, le samedi 5 août dès 20h55, une rediffusion de l’épisode 5 de la saison 2015 de Fort Boyard avec l’équipe de Tony Parker (voir la présentation de l’équipe ici). De quoi permettre aux fidèles de patienter jusqu’au retour des épisodes inédits sur France 2.


Vidéos : © 2017 - France 2 / Adventure Line Productions

Capture vidéos : Fort Bavard - www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics