Mise en page 1

Pourquoi l’épreuve des « Pierres extérieures » n’a-t-elle pas été diffusée le 23 juin dernier ?

Réponse express

Publié le mardi 7 août 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2007.

        

Vous voulez savoir pourquoi l’épreuve des « Pierres extérieures » réalisée par Stéphane Traineau n’a pas été diffusée, mais coupée au montage le 23 juin dernier ? Alors, lisez notre réponse express...

Tous les fans de l’émission ont remarqué que l’épreuve des « Pierres extérieures » (qui consiste à titrer à bout de bras un cordage pour remonter la clé, mais la tâche n’est pas simple puisque pour remonter la clé, il faut aussi composer avec des boulets qui alourdissent considérablement la remontée) qui a été réalisée par Stéphane Traineau lors de sa venue sur le Fort n’a finalement pas été diffusée à l’antenne. Pourquoi cela ?

Réponse : la production a décidé d’abandonner l’épreuve en cours de jeu, car le cordage qui descend de la poulie jusqu’aux boulets s’est emmêlé sur lui-même, il avait été installé de façon incorrecte (c’était alors la première fois que cette cellule était jouée en 2007). Comme l’épreuve était devenue impossible à réaliser, et parce qu’une remise en place de l’épreuve aurait pris beaucoup trop de temps, il a été convenu d’arrêter cette épreuve pour la remplacer par une autre. La cellule a finalement été remplacée par le ring (cellule 105) et coupée au montage, mais Stéphane Traineau en est resté l’acteur.

Plus haut, vous pouvez voir sur la photo Stéphane Traineau en train de tirer sur le cordage emmêlé de l’épreuve des « Pierres extérieures » (à gauche).


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics