Mise en page 1

Présentation de « L’instant Fort » en images

Retrouvez chaque jour un moment fort qui a fait l’histoire de Fort Boyard...

Publié le mardi 2 juin 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2009.

        

Pour fêter les 20 ans de l’émission, France 2 propose à ses téléspectateurs de revivre chaque soir un moment fort de l’émission. Découvrez les images de « L’instant fort »...

Cette fois c’est la bonne ! Prévu initialement lundi, le programme court qui célèbre les 20 ans de l’émission n’avait pas pu être diffusé suite à un rallongement du journal télévisé en lien avec l’actualité.

Aujourd’hui, nous avons donc pu enfin découvrir L’instant Fort. Pour inaugurer ce petit clip d’une minute, France 2 et Adventure Line Production ont choisi Adriana Karembeu dans la cellule des « Souris ».

Vous pouvez retrouver ce premier rendez-vous dans notre nouvelle rubrique « Le meilleur de Fort Boyard » qui sera actualisée du lundi au jeudi avec les séquences souvenirs diffusées par France 2. Pour rejoindre la rubrique, CLIQUEZ ICI !

Côté générique d’ouverture, ce programme court arbore le nouveau logo Fort Boyard dessiné spécialement pour les 20 ans du jeu et que vous avez déjà pu voir dans nos articles ainsi que sur la page d’accueil. Il apparaît en gros plan à l’ouverture du générique avec un reflet doré sur les mots « 20 ans », comme aspiré dans l’écran, puis rétrécit en se déportant vers la gauche de l’écran. Après un écran avec un effet « brouillé », arrive le nom du programme (L’instant Fort) dont le design est dans la continuité du logo. Il apparaît en gros plan et se retire au bout de quelques secondes en donnant l’impression d’être aspiré vers le téléspectateur (écran).

Le nom du candidat participant à l’épreuve apparaît furtivement dans la continuité du logo de Fort Boyard, en bas au centre de l’image. Une voix féminine présente l’année de la séquence, le candidat et le nom de l’émission : « Eté 2006 ; Adriana Karembeu ; L’instant Fort ».

Niveau design, une clepsydre symbolisant la durée du clip se trouve à droite, elle s’écoule et une fois le temps terminé le générique de fin intervient.

Des vitres brisées çà et là encerclent l’écran vidéo où apparaît le moment fort. Ces vitres laissent entrevoir la terrasse du Fort (là où se trouve la vigie) grâce à un mouvement de caméra panoramique.

Enfin, le générique final clos le clip, faisant réapparaître le logo de L’instant Fort (avec des reflets dorés cette fois) au-dessus duquel on peut lire le mot « C’était », signifiant que le clip est terminé. Les noms des producteurs, réalisateurs, monteurs, directeurs artistiques sont présents à l’écran avec le copyright de France Télévisions et d’Adventure Line Productions.

L’intégralité du clip se déroule sur un fond musical bien connu : celui du générique de l’émission utilisé depuis 2003. Quelques bruits électriques, atmosphériques et d’aspiration accompagnent l’apparition des différents logos du programme.

Vous savez maintenant tout sur la mécanique de ce programme, il ne vous reste plus qu’à le savourer chaque soir, du lundi au jeudi, sur France 2 vers 20 h 34.


© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète

Les captures appartiennent au site.

Captures : © France 2 / ALP

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics